Ce chef deux étoiles revisite le riz au lait avec un ingrédient inattendu
Fort de ses deux étoiles au guide Michellin, le chef Jean Sulpice revient ravir nos papilles avec une nouvelle recette gourmande et facile à reproduire à la maison. Son riz au lait de coco et fruits rouges s'invite dans nos cuisines.
Le riz au lait est souvent aromatisé à la cannelle et nappé de caramel. Pourtant, il en existe de nombreuses déclinaisons qui nous font tout autant saliver que ce soit au chocolat, à la noix de coco ou encore des versions salées. On a tendance à imaginer cette recette comme technique, mais c'est tout le contraire. Le chef doublement étoilé Jean Sulpice nous le prouve avec sa recette super simple, mais gourmande, le riz au lait de coco et fruits rouges. Une version fondante et sucrée, qui se partage... ou non !
C'est avec la promesse de nous faire voyager à travers chaque repas que le chef partage de nombreuses recettes simples et délicieuses sur son Instagram. Avec sa réinterprétation particulière, il redonne des couleurs au riz au lait classique en ajoutant une touche fruitée immanquable. Voici comment réaliser sa fameuse recette à la maison, pour 8 personnes.
Les ingrédients du riz au lait de coco et fruits rouges de Jean Sulpice
Pour réaliser cette recette réconfortante, vous aurez besoin de ces ingrédients que l'on retrouve très facilement dans le commerce :
- 400g de lait de coco
- 270g de crème
- 1/2 gousse de vanille
- 30g de sucre
- 80g de riz rond
La préparation du riz au lait de coco et fruits rouges
Une fois tous les ingrédients disposés sur votre plan de travail, vous n'aurez besoin de vous équiper que d'une casserole et d'un fouet.
- Mettre le riz à tremper dans l'eau, puis l'égoutter pour retirer l'excédent d'amidon
- Porter à ébullition le lait de coco et la crème.
- Aux premières ébullitions, ajouter le riz, puis cuire pendant 45 minutes à feu doux.
- À la fin de la cuisson, ajouter le sucre et les graines d'une demie gousse de vanille.
- Servir avec un coulis de framboise, des framboises fraîches, des chips de fraises et des brisures de biscuit.