Beignets de carnaval : notre meilleure recette à préparer en 10 minutes - sans temps de repos

Beignets de carnaval : notre meilleure recette à préparer en 10 minutes - sans temps de repos

Pour Mardi gras, vous prévoyez de préparer de traditionnels beignets. Le hic ? Vous manquerez de temps pour mettre la main à la pâte. Essayez notre recette à préparer en 10 minutes. À la clé ? Des beignets gonflés, moelleux et légers.

Mardi gras rime avec la tradition gourmande des beignets, consommés en abondance pour marquer la dernière journée de réjouissances avant le début du Carême. Pourquoi se priver de cette délicieuse coutume faute de temps ? Nous vous proposons une solution gourmande et rapide : une recette de beignets sans repos, spécialement conçue pour les amateurs de douceurs moelleuses et gonflées et pour célébrer Mardi gras sans complication. Suivez notre guide pour une recette express qui vous permettra de savourer l'instant, sans attendre.

Les ingrédients des beignets express pour Mardi gras

Envie de savourer des beignets au goûter ? C'est très simple, vous n'aurez besoin que de quelques ingrédients basiques. Voici les ingrédients et les quantités exacts pour préparer des beignets pour 6 personnes :

  • 500 g de farine ;
  • 150 g de sucre ;
  • 200 g de fromage blanc à 20% ;
  • 1 paquet de levure chimique ;
  • 3 œufs ;
  • 6 c à s de lait ;
  • 6 c à s d'huile ;
  • Sucre fin ;
  • Cannelle (facultatif).

Les étapes de préparation des beignets rapide pour Mardi gras

Vous cherchez une recette rapide pour célébrer Mardi gras ? Voici comment préparer des beignets express et inratables, moelleux et gonflés, pour un résultat bluffant en un temps record.

  1. Mélanger les œufs, le sucre, le lait, l'huile, la levure dans un récipient avec un fouet à main.
  2. Lorsque la pâte est bien homogène, y ajouter le fromage blanc et la farine en dernier. Laisser reposer seulement le temps de faire chauffer l'huile. 
  3. Prendre deux cuillères à café et former de petits tas à faire tomber dans l'huile de friture. Les beignets forment une petite boule qui se retourne dès que l'un des côtés est assez cuit. Sortir dès que les beignets sont identiques des deux côtés.
  4. Mettre les beignets sur du papier absorbant afin d'ôter l'excédent d'huile et les saupoudrer du mélange sucre fin et cannelle.

Pour éviter que les beignets n'absorbent trop d'huile, assurez-vous que l'huile de friture soit bien chaude, à environ 180°C (356°F), avant d'y plonger les beignets. Une température adéquate permet une cuisson rapide et efficace, scellant immédiatement l'extérieur des beignets et empêchant l'huile de pénétrer.

Avec ces astuces en poche, vos beignets de Mardi gras seront si légers et moelleux qu'ils risquent de s'envoler avant même de toucher l'assiette. Prêts à faire sauter la tradition ?

Autour du même sujet