Beignets aux courgettes

4 / 5  basé sur 86 avis

Recette hyper simple à préparer, en plus on peut la tester avec d'autres légumes comme les carottes, les petits pois et pourquoi pas un mélange de légumes et de couleurs ! On peut aussi servir ces beignets à l'apéritif avec une sauce fromage blanc-ciboulette, ou en entrée avec une salade. Les enfants en raffolent !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Râpez (grille à gros trous) la courgette sans la peler. Dans un saladier, mélangez les œufs avec la farine, le parmesan et l'huile d'olive. Salez et poivrez. Ajoutez la courgette, mélangez.
  2. 2 Chauffez l'huile de tournesol à feu moyen dans une grande poêle antiadhésive. Faites glisser la pâte à la courgette dans l'huile chaude, cuillerée à soupe par cuillerée à soupe, en les espaçant suffisamment.
  3. Pour finir
    Laissez dorer joliment les beignets quelques minutes de chaque côté en les retournant souvent, puis égouttez-les sur du papier absorbant. Dégustez-les immédiatement, ils ne se réchauffent pas.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 86 avis )
Signaler Chéchile - 10 mai 2016
Très bien

Modifié également car la courgette n'a pas beaucoup de goût. J'ai ajouté ail, persil, ciboulette, paprika et curry! Chacun peut y mettre ce qu'il veut. Avec 3 oeufs un peu de lait et j'ai fait cuire la courgette avant le mélange.
Je n'ai pas encore essayé la sauce fromage blanc/ciboulette mais à tenter !
Je recommande cette recette.

Signaler bloubix - 25 août 2015
Très bien

Bonne recette, je referai.

Besoin d'un peu de lait si vous ne prenez pas 3 oeufs.
J'ai fait un mix 1/4 farine blé noir et 3/4 farine blé. J'ai ajouté du piment d'Espelette, du sel, du poivre, un oignon rouge coupé très finement, une poignée de carotte râpée et j'ai remplacé le parmesan par 100g d'emmental râpé.

Pour la cuisson, j'ai une plaque à induction qui va jusqu'à force 9, et j'ai mis la plaque force 7. Tout c'est bien passé, pas de problème de légume cru.

Signaler Mumudu16 - 26 juillet 2015
Très bien

Une super recette !! Même mon fils de 23 ans qui n aime pas les courgettes, il en redemande !!!! Il ne faut pas mettre de lait, le mélange devient fluide lorsque l'on rajoute les courgettes, par contre je mets 1 c a c de levure, 100 grs de gruyère rapé a la place du parmesan, 3 gousses d ail pilées, 2 c a c de sel (sinon c est fade), de la ciboulette et du persil ......un vrai régal qui ne revient pas cher ;)

Signaler Chloe -  3 juillet 2015
Très bien

Très bon !
Il faut juste mettre 3 oeufs et ajouter un peu de lait pour diluer , et le résultat est parfait !!! (Sans le lait {a mettre dans le mélange avant cuisson} le beignet sera trop compact après cuisson)

Signaler marion -  2 septembre 2012
Très bien

cumin
Assez fades tels quels, j'ai ajouté du cumin en poudre dans ma préparation, 2 ou 3 pincées pas plus pour donner un peu de goût.
Délicieux!