Recettes Kippour : gâteaux, mouna, poulet pour célébrer

Pour la fête du Grand Pardon, Yom Kippour, gâteaux, brioches comme la mouna, bouillons et poulets garnissent les tables. Voici nos meilleures recettes.

Recettes Kippour : gâteaux, mouna, poulet pour célébrer
© Magalice - stock.adobe.com

Le 4 et 5 octobre 2022, la communauté juive se réunira pour célébrer Kippour. Et qui dit rassemblement, dit bon repas de famille. Pour Yom Kippour, les tables sont souvent remplies de gâteaux, poulets farcis, mounas et brioches savoureuses. On vous donne ici un florilège de nos meilleures recettes - très faciles en plus - pour cuisiner lors de la fête du Grand pardon.

Les meilleures recettes de gâteaux et brioches pour Kippour

Voici quelques recettes faciles de gâteaux Kippour ou brioche comme la Mouna. Et bien sûr, pour les accompagner, quelques délcieuses recettes de confitures comme celle au coing qui en fera saliver plus d'un.e.

Les meilleures recettes salées pour Kippour

Il est de tradition de dégsuter poulet pour Kippour et autre bouillon de poule. Voici quelques suggestions qui devraient vous inspirer.

Si une de nos recettes vous a inspiré et donné l'envie de créer d'autres recettes pour célébrer Kippour, n'hésitez pas à déposer votre recette sur le site Journal des Femmes. Toute idée intégrée vous permet de participer au concours du mois et remporter de jolis lots.

Autres repas de fêtes