Cocktails Saint-Valentin : avec ou sans alcool pour l'apéro

Oubliez le sirop grenadine, pour la Saint-Valentin, on vous aide à réaliser de beaux cocktails avec ou sans alcool agrémentés d'ingrédients variés et séduisants. Facile à faire et souvent rouge, votre cocktail sera synonyme de passion.

Cocktails Saint-Valentin : avec ou sans alcool pour l'apéro
© Yuliya Furman - 123RF

Quelle boisson pour la Saint-Valentin ? Un cocktail par exemple. Avec notre large sélection de recettes, vous allez réaliser des breuvages avec ou sans alcool en quelques minutes. Rhum, vodka, champagne seront de sortie. Un point - presque - commun pour tous la couleur de l'amour : le rouge. Et en prime, on n'hésitera pas à glisser quelques framboises en guide de décoration dans le verre.

Les cocktails pour la Saint-Valentin sans alcool

Vous connaissez l'expression : "sans alcool, la fête est plus folle", voilà une sélection de recettes spéciales Saint-Valentin qui vous permettra d'ouvrir l'apértif en beauté et en couleur. Car oui, s'il y a bien une couleur commune à tous les verres du 14 février, c'est le rouge.

Les cocktails pour la Saint-Valentin avec alcool

À base de rhum, de vodka, de champagne ou de Martini (rouge oblige), les cocktails du 14 février permettent d'éveiller les sens et pourquoi pas de faire des jolies associations avec le repas de Saint-Valentin. C'est ce qu'on appelle le cocktail pairing et c'est une façon très originale de dérouler le dîner.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Autres repas de fêtes