Verrines de Noël : les meilleures pour un apéritif salé

Verrines de Noël : les meilleures pour un apéritif salé En version salée, les verrines froides sont l'incontournable des fêtes de fin d'année. Pour le dessert, elles sont tout autant délicieuses. Découvrez nos recettes faciles, végétariennes, à préparer la veille ou même avec un Thermomix.

C'est la clé pour des apéros réussis ! La verrine plaît à tous les palais. Qu'elle soit en version salée avec du foie gras ou du saumon ou en version sucrée pour un dessert individuel, c'est LA recette d'un repas abouti. Idéale pour des préparatifs anticipés, elle peut être préparée la veille, au Thermomix ou avec une recette facile en un tour de mains. Ajoutez à votre verrine quelques crevettes, des aliments végétariens ou votre touche personnelle et le tour est joué : votre apéritif sera parfait. Voici nos idées originales pour sublimer cet incontournable des tables festives. 

Les verrines de Noël salées en guise d'entrée

De la verrine avocat saumon fumé à celle au foie gras chutney et pain d'épices, inspirez-vous de notre sélection pour réaliser vos entrées et imaginer le menu de Noël qui fera sensation.

Les verrines de Noël sucrées en guise de dessert

Pour le dessert, exit les bûches de Noël, souvent mal accueillie à la fin d'un repas de Noël bien copieux, il y a les verrines. Mini desserts par excellence et ludiques, les verrines sucrées séduiront à coup sûr vos invités.

Les verrines de Noël apéro

À côté des amuse-gueules et autres petits fours, vous aurez certainement envie de proposer quelques verrines au moment de l'apéritif. L'avantage : vous pouvez les préparer la veille et les sortir 10 à 15 min du réfrigérateur avant de les servir à vos convives.

Si une de nos recettes vous a inspiré et donné l'envie de créer votre propre verrine de Noël, n'hésitez pas à déposer votre recette sur le site Journal des Femmes. Toute idée intégrée vous permet de participer au concours du mois et de remporter de jolis lots.