Pour sublimer le gigot d'agneau, cet ingrédient surprenant et peu coûteux fait des merveilles

Pour sublimer le gigot d'agneau, cet ingrédient surprenant et peu coûteux fait des merveilles

Ce chef britannique révèle son secret pour sublimer l'agneau pascal. Il utilise un ingrédient surprenant qui confère au gigot un goût absolument incomparable…

Si vous êtes de ceux qui célèbrent Pâques avec le traditionnel gigot d'agneau, alors vous êtes au bon endroit. Après une chasse aux œufs sportive qui vous a aiguisé l'appétit, vous avez pour coutume de vous réunir en famille autour de l'agneau pascal rôti. Et comme vous ne cuisinez pas cette viande tous les jours, vous avez à cœur de lui faire honneur. Le goût doit être au rendez-vous ! Pour cela, le chef et présentateur de télévision britannique James Martin a trouvé LE truc qui fait la différence. Bonne nouvelle, il ne s'agit pas de la longue cuisson (voire interminable) qui met votre patience à rude épreuve. C'est beaucoup plus simple que cela. Il utilise un ingrédient insolite qui confère à la viande un parfum totalement envoûtant. Impressions garanties à table !

Le nid parfumé, le secret pour révéler le goût du gigot d'agneau

L'agneau est une viande particulièrement gouteuse et raffinée. Alors plutôt que de risquer de masquer ses saveurs avec une marinade épicée, le chef a eu l'idée de révéler son parfum avec un nid parfumé… au foin ! La cuisson au foin apporte au gigot un goût "absolument magique", s'enthousiasme James Martin sur le plateau de son émission télévisée. Vous pouvez trouver du foin pour usage culinaire assez facilement dans les épiceries ou sur internet et cela ne vous coûtera pas grand-chose. Voici comment le chef procède pour la cuisson du gigot d'agneau :

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Salez et poivrez le gigot d'agneau sur toutes ses faces et badigeonnez-le avec un mélange d'huile d'olive et de beurre pommade.
  • Dans un plat qui convient au four, préparez un nid de foin et déposez le gigot d'agneau dessus. Le chef ajoute aussi quelques branches de romarin et des brins de lavande pour la touche provençale. Associés au foin, ces aromates participent à rehausser les saveurs de l'agneau.
  • Enfournez pour 2 h de cuisson à 180°C.

Le tour est joué ! Côté accompagnements, le chef privilégie les légumes croquants du printemps : petits pois, pois gourmands et fèves. Leur fraîcheur et leur mâche contrasteront à merveille avec la chair fondante et gouteuse de l'agneau. Quelque chose nous dit que vos convives vont essayer de vous soutirer la recette…

Autour du même sujet