Cornuelles de Charente à la chantilly
5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Savourez ces Cornuelles de Charente à la chantilly, une spécialité charentaise qui se déguste à Pâques, fourrée ou pas de crème chantilly. Ces délicieuses pâtisseries sont réalisées avec une pâte feuilletée et revisitées en version moderne agrémentée d'une onctueuse chantilly vanillée. La touche d'anis apporte une saveur subtile et originale à ces petits chaussons triangulaires faciles à réaliser.
Ingrédients
2
personnes
-
Pâte feuilletée 400 g
-
Graines d'anis
-
Crème liquide 40 cl
-
Sucre glace 50 g
-
Vanille liquide 1 c à c
-
Jaune d'œuf 1 unité
Préparation
- 1 Coupez la pâte feuilletée en 4 triangles. Sur 2 d'entre eux (ceux qui se trouveront au dessus), coupez un cercle. Avec un pinceau, badigeonnez les triangles d'un mélange de jaune d'oeuf avec 1 cuillère à soupe de lait. Sur les triangles du dessus, déposez, à chaque angle, des grains d'anis.
- 2 Placez au four froid. Faites chauffer à 150°C pendant 15 minutes. Une fois les triangles cuits, sortez-les et déposez-les sur une grille pour qu'ils refroidissent.
- 3 Pendant ce temps, versez dans le bol de votre robot, la crème liquide, le sucre glace et la vanille. Montez en chantilly.
-
Pour finirUne fois les triangles froids, à l'aide d'une poche à douille, déposez la chantilly sur les socles et refermez avec les couvercles. Il ne reste plus qu'à déguster ! Vous pouvez rajouter des morceaux de fraises avant de refermer.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?