Punch mojito à la pastèque

4 / 5  basé sur 1 avis

Découvrez ce Punch mojito à la pastèque. Par ce temps chaud et ensoleillé, on reste dans la fraîcheur avec ce mojito à la pastèque en version "punch". Rien de bien compliqué en fait, c'est la présentation qui compte. Je vous donne les ingrédients, à vous de doser selon vos goûts et la taille de la pastèque. A siroter avec ou sans alcool.

Les recettes de Nathou

http://macuisineaufildemesidees.blogspot.be/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Commencez par découper un chapeau dans le haut de la pastèque. A l'aide d'une cuillère parisienne, prélevez 8 billes qui serviront à faire les petites brochettes et à garnir les verres.
  2. 2 Retirez la chair restante de la pastèque (et du chapeau) avec une cuillère et mixez-la avec le jus d'un citron vert. Versez cette préparation dans la pastèque (peut-être pas tout), ajoutez le sirop de sucre de canne et le rhum (à doser selon vos goûts).
  3. 3 Complétez avec de l'eau gazeuse, des glaçons, des quartiers de citron vert et des feuilles de menthe. Mélangez.
  4. 4 Pour décorer le bord de la pastèque, faites 4 petites brochettes avec les billes réservées, du citron et de la menthe. Garnissez les verres avec les mêmes ingrédients.
  5. Pour finir
    Pour plus de stabilité, déposez la pastèque dans une assiette creuse si nécessaire. Il ne reste plus qu'à se servir et à siroter avec modération si vous avez ajouté du rhum.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler THEking -  4 juin 2021
Très bien

Très bon après une nuit au frigo mais un peux sure quand on consomme tout de suite