Tartelettes sablées à l'orange sanguine et vanille

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 55 mn

Cette recette de tartelettes sablées à l'orange sanguine et vanille est proposée par BioBleud. Crédit photo : Cooklicot

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Déroulez la pâte et détaillez dedans 6 ronds de la taille de vos moules à tartelettes. Déposer chaque rond de pâte dans vos moules en appuyant bien sur la base et les bords. Piquez la pâte. Et placez vos moules garni de pâte au réfrigérateur pendant 30 mn afin de faire tenir la pâte aux bords lors de la cuisson.
  2. 2 Préparez la crème à l’orange sanguine : Extraire le jus de 4 - 5 oranges afin d’obtenir 250 g de jus. Chauffez le jus jusqu’à frémissement.
  3. 3 Dans un récipient battez les jaunes d’œufs avec le sucre, puis ajoutez la farine et la vanille. Versez le jus chaud sur la préparation précédente, mélangez bien. Puis remettez le tout dans la casserole et chauffer tout en remuant jusqu’à épaississement.
  4. 4 A la fin de la cuisson, sortez la casserole du feu et ajoutez la crème fraîche et continuez de battre jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène.
  5. 5 Cuisson de la pâte : Préchauffez le four à 190 °C. Sortez les moules du réfrigérateur. Et faites cuire les bases de tartelettes pendant 10-12 mn, jusqu’à ce que les bords soient dorés.
  6. Pour finir
    Versez la préparation à l’orange sur les bases de tartelettes refroidies et décorez avec des rondelles d’oranges sanguines et quelques feuilles de menthe fraîche.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !