Cocktail Salty Cherry

Difficulté Facile
Préparation 5 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 5 mn

Pour le printemps, Pfaff ravive vos papilles avec son nouveau cocktail Salty Cherry. Pour ouvrir la saison, Pfaff propose un apéritif aux saveurs iodées issu de l’association du Crémant « Zéro Dosage » Extra-Brut rosé de Pfaff et la « Cuvée Océan » des Rhums Trois Rivières. Crédit photo : @Quaff

Ingrédients

1 personnes

Pour le shrub

Pour le cocktail

  • Rhum Trois rivières Cuvée Océan 2 cl

  • Crémant Pfaff Zéro Dosage Extra-Brut rosé 12 cl

Préparation

  1. 1 Commencer par la réalisation d’un Shrub de cerise, la petite touche d’acidité. Mixer les ingrédients pendant 20 à 30 s et filtrer le Shrub à l’aide d’une passoire fine.
  2. 2 Pour le cocktail : au fond d’un verre à mélange avec des glaçons, verser le Shrub et le Rhum. Remuer et ajouter le Crémant. Verser le mélange dans une coupe préalablement rafraîchie et déguster.
  3. Pour finir
    Le résultat est délicat et légèrement salé. L’association du Shrub de cerise et du Rhum apporte un petit côté fermier au cocktail. Le Crémant « Zéro Dosage » Extra-Brut rosé, quant à lui apporte de la gourmandise avec ses arômes de fruits rouges. Il se laisse facilement déguster sur une terrasse, accompagné de quelques tapas et fruits de mer.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !