Recettes à la cerise

Les recettes à la cerise fraîche vous font tomber dans les pommes ! Que faire avec des cerises fraîches ou congelées ? Des recettes sucrées comme la tarte ou le crumble aux cerises, mais aussi des recettes salées. Découvrez nos savoureuses et décadentes préparations vêtues de rouge.

Recettes à la cerise
© 123RF

Petit fruit rouge star de l'été, la cerise se croque nature bien sûr mais se glisse aussi dans nos desserts préférés. Que faire comme dessert à la cerise ? Dans le clafoutis, les cerises fraîches nous rendent complètement gagas au point d'y laisser des dents lorsqu'on laisse son noyau ! En tarte sur une crème pâtissière, la cerise est une pure gourmandise. En confiture, on en fait des tartines à l'heure de nos petits déjeuners et goûters estivaux. En crumble, la cerise, fraîche ou congelée, contrebalance par son acidité le beurre et le sucre de la pâte. La petite boule rouge n'a pas dit son dernier mot et se fourre même dans des recettes salées. Intrigués ? Découvrez sur cette page nos recettes gourmandes pour cuisiner la cerise.  

Les recettes à la cerise les plus populaires

Comment ne pas passer à côté des standards ? J'ai nommé le clafoutis à la cerise, le gâteau basque à la cerise et la forêt-noire. De façon plus impromptue, mitonnez une glace cheesecake et cerises, un brownie chocolat et cerises confites ou même un tartare de thon pimpé de morceaux charnus de cerises

Les dernières recettes à la cerise

Toutes les astuces pour cuisiner la cerise

Passez-les sous l'eau, séchez-les et c'est dans le sac ! Si vous avez besoin de cuire les cerises au cours de vos recettes, comptez 10 minutes à la casserole et 15 minutes au confiturier. Lorsque vous confectionnez un clafoutis, gardez les noyaux : les parfums en seront décuplés !