Pastéis de nata : la meilleure recette
Portugaise de souche et fan des pasteis de Belém, je cherchais depuis longtemps la recette de ces fameux petits flans portugais. Après avoir longtemps tâtonné, j'ai enfin réussi à trouver une recette de grand-mère qui satisfait ma gourmandise. Faciles à réaliser, avec peu d'ingrédients et inratables, ma famille et mes amis portugais les adorent !
Ingrédients
-
Lait 0 5 litre
-
Sucre 250 g
-
Farine 35 g
-
Oeuf 5
-
Sel 1 pincée
-
Vanille 1 gousse
-
Jus de citron
-
Pâte feuilletée 1
Préparation
-
1
Préparation de la crèmeCuire le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en 2. Mêlanger dans un saladier la farine, le sucre et le sel.
-
2
Losque le lait arrive à ébullition, retirer la casserole du feu, enlever la gousse de vanille en lui retirant ses petites graines pour les mettre dans le lait. Mélanger avec la préparation avec la farine, le sucre et le sel.
-
3
Préparation de la garnitureRajouter 4 jaunes d'oeuf et 1 oeuf entier, ainsi que 3 cuillères à soupe du jus de citron. Mélanger le tout énergiquement.
-
4
Préparation des moulesEtaler la pâte feuilletée dans les petits moules à "pastéis de nata" ; avec une cuillère à soupe, verser la préparation dans les moules.
-
CuissonCuire à environ 200°/210°C (thermostat 7) pendant une dizaines de minutes.
Avez-vous aimé cette recette ?