Recettes portugaises

Amateurs de poissons, réjouissez-vous ! Les recettes portugaises offrent un éventail de bon petits plats composés de ces trésors de la mer comme la morue, le bar, le calamar... Découvrez-les sans plus tarder !

Recettes portugaises
© chandlervid85 - 123RF

Si l'envie vous prend de vous échapper au soleil le temps d'un délicieux repas, nous vous conseillons comme destination le Portugal. Tournée vers la mer, la cuisine portugaise est variée et riche de spécialités à base de poisson. A commencer par la morue (bacalhau), déclinée en de nombreuses recettes, faciles pour la plupart. Goûtez aux plats portugais typiques en cuisinant à la maison le célèbre caldo verde, soupe à base de chou, le porc aux palourdes ou encore le francesinha, croque-monsieur composé de viandes et de fromage. Côté sucré, dégustez les Pastéis de Nata de Bélèm (tartelettes croustillantes au flan), l'onctueux Arroz doce (riz au lait) ou le délicieux gâteaux Bolo Rei, faits maison. Avec un air mélancolique de Fado pour accompagner votre repas, le voyage des sens sera complet. 

Les recettes portugaises les plus populaires

De l'entrée au dessert, régalez-vous avec ces belles recettes portugaises. Tandis que les amateurs de viande s'essayeront au poulet au riz, ceux qui préfèrent le poisson tenteront les accras de morue, enfin les végétariens trouveront leur bonheur avec une soupe au chou.

Les dernières recettes portugaises