Clafoutis aux abricots

5 / 5  basé sur 45 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h

Découvrez cette recette de Clafoutis aux abricots. Recette très simple et rapide à réaliser pour un clafoutis savoureux à souhait, fondant et gorgé de fruits.

Ingrédients

5 personnes

Préparation

  1. 1 Beurrer un plat rectangulaire, y déposer les fruits lavés, dénoyautés et coupés en quatre. Les saupoudrer de cassonade.
  2. 2 Préchauffer le four sur thermostat 6. Faire fondre le beurre. Mélanger dans un récipient la farine et le sucre. Ajouter les oeufs, bien remuer. Ajouter le lait, puis le beurre fondu. Bien remuer le tout. Mettre un peu d'arôme naturel de vanille.
  3. 3 Recouvrir les abricots avec le mélange obtenu. Saupoudrer le tout avec le sachet de sucre vanillé.
  4. Pour finir
    Mettre au four à thermostat 6, pendant 45 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 45 avis )
Signaler ACHYL - 21 juillet 2016
Excellent

Un délice !
Je l ai testé et je le refais souvent surtout en ce moment avec les abricots de saison.
Suggestion : j'ai remplacé le lait par du lait d'amandes, le sucre blanc par du sucre complet et j'ai rajouté un peu d'extrait d'abricot pour donner encore plus de goût.

Signaler veronique.t59 - 13 avril 2016
Excellent

Excellente recette. Faite avec des framboises surgelées que j'ai décongelé qq minutes avant. Un délice. Cuite dans de petits moules individuels à crème brûlée pdt 20 min. Testée aussi avec des cerises en bocal mais bcp moins bon.

Signaler Justine - 26 juillet 2014
Excellent

Délicieux... les enfants ont adoré et j'ai refait la même recette le surlendemain! Je mets un peu moins de sucre et un peu moins de beurre, par principe... Merci!

Signaler béatrice - 23 juillet 2013
Excellent

un délice
J'ai réalisé ce gateau pour la venue de ma belle mère (patissière hors pair).... il était délicieux !!! merci beaucoup pour cette recette simple rapide et savoureuse. La pate du clafoutis reste crémeuse en surface.... le top

Signaler Lili - 20 juillet 2012
Excellent

Délicieux tout simplement !
Un clafoutis succulent terminé en un rien de temps !
Ma suggestion : J'ai pris des moules à muffins et j'y ai déposé un ou deus abricots, j'ai ensuite versé de la pâte dessus, la cuisson à été plus rapide. Et bien sur j'avais prévu de "mini clafoutis" pour chacun !