Hamburgers au pastrami et relish myrtilles oignons
Imprimer
Quoi de mieux que des hamburgers maison sucrés-salés. Crédit Photo : Myrtilles sauvages du Canada Crédit recette : Wild Blueberry Association of North America
Ingrédients
4
personnes
-
Oignon 2
-
Piment rouge 1
-
Gingembre 1 morceau
-
Huile de tournesol 3 c à s
-
Myrtille sauvages du Canada 300 g
-
Graines de moutarde 1 c à c
-
Cumin 1/2 c à c
-
Vin rouge sec 150 ml
-
Vinaigre balsamique rouge 1 c à s
-
Miel 3 c à s
-
Roquette 1/2 bouquet
-
Tomate 2
-
Pains de seigle 4 petits
-
Moutarde 4 c à c
-
Pastrami en fines tranches 100 g
Préparation
- 1 Épluchez les oignons et coupez-les en dés. Coupez le piment dans le sens de la longueur, retirez-en les graines et coupez-le en rondelles. Épluchez et hachez le gingembre. Faites chauffer l’huile dans une casserole.
- 2 Faites-y revenir les oignons, les rondelles de piment et le gingembre. Ajoutez les myrtilles, les graines de moutarde et le cumin, laissez cuire à petit bouillon pendant 2 minutes environ
- 3 Déglacez au vin rouge et au vinaigre. Ajoutez le miel et faites épaissir pendant 10 minutes environ. Laissez refroidir le relish.
- 4 Épluchez, lavez et essorez la roquette. Lavez les tomates et découpez-les en rondelles. Coupez les petits pains dans le sens de la largeur. Faites dorer successivement les moitiés de petits pains côté mie dans une poêle sans graisse.
-
Pour finirÉtalez 1 cuillère à café de moutarde sur chaque moitié inférieure et recouvrez de roquette et de rondelles de tomates. Recouvrez d’une tranche de pastrami (25 g). Étalez du relish myrtilles-oignons sur le pastrami. Recouvrez de la partie supérieure du pain.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?