Amaretti : la recette facile

4.5 / 5  basé sur 34 avis
Imprimer

Une recette proposée par les cafés san marco.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Tapisser de papier sulfurisé une plaque à four.
  2. 2 Tamiser la farine, la maïzena et la moitié du sucre au dessus d’une jatte. Ajouter le zeste de citron et les amandes en poudre.
  3. 3 Mettre les blancs d’œufs dans un bol ; monter en neige ferme à l’aide d’un batteur électrique. Ajouter en filet 85gr de sucre réservé en battant sans cesse jusqu’à ce que le mélange soit épais et mousseux et que le sucre soit dissous.
  4. 4 A l’aide d’une cuillère métallique, incorporez les blancs en neige aux ingrédients secs. Mélanger pour une obtenir une pâte souple.
  5. 5 Avec les mains humides ou huilées, former des boulettes de 2 cuillères à café rases de mélange chacune. Disposer sur la plaque préparée en les espaçant bien. Laissez reposer 1 heure sans couvrir.
  6. Pour finir
    Préchauffez le four ) 180° (th 4) poudrez largement les boulettes de sucre glace. Faire cuire 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les boulettes soient croustillantes et dorées. Transférer sur une grille et laisser refroidir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Vos avis

  basé sur 34 avis )
Signaler Joëlle - 14 décembre 2015
Excellent

Exquis, très rapide et facile à faire. Et ça marche aussi avec moins de sucre (la moitié) et du sucre de canne ( juste battre plus longtemps les blancs d'oeufs au mixer).

Signaler Agathe - 15 novembre 2015
Excellent

Je viens de la faire...la moitié de la préparation comme indiqué avec un chouia de vanille, le reste aromatisé à l'anis..c'est délicieux. Principale difficulté la cuisson à surveiller effectivement pour leur garder du moelleux

Signaler Mi49mi - 16 septembre 2015
Très bien

Très bonne recette, on a juste mis trop de cuisson (22 min) , ils étaient un petit peu brûlés en dessous et pas assez mouelleux mais c'est juste une question de temps. Pour la tasse, c'est une tasse à café, petite tasse à café de bistrot, il suffit juste d'aller voir des tableaux de conversion sur internet qui indique 1 tasse=10cl ,http://www.marmiton.org/pratique/table-conversion-mesures.aspx. en tout cas recette sympa pour utiliser les blancs d'oeufs qu'il reste et rapide. Merci

Signaler Emeraude - 28 février 2015
Excellent

SUPER BON ! Pour les personnes ayant mis des commentaires plus haut : il suffit juste de déduire la quantité de sucre, ce n'est pas un drame... ! Mes gâteaux ressemblaient exactement à la photo et ils ont fait un ravage dans mon entourage, merci beaucoup !

Signaler Isabelle - 12 mars 2014
Très bien

Amaretti
Petits gâteaux simple à faire ,et tellement bon !
Ma suggestion : Dans une poche à douille ,c'est encore plus simple à faire.

Notez cette recette