Amaretti morbidi
Imprimer
Des macarons rustiques italiens qui restent tendres (morbidi signifie mou) au bon goût de pâte d'amandes, citron et fleur d'oranger.
Ingrédients
- 200 g de poudre d'Amandes (de bonne qualité)
- 180 g de sucre semoule + un peu
- 2 blancs d'oeufs (dans l'idéal vieux de 1-2 jours)
- 3-4 cuillères à café d'arôme d'amande amère
- Le zeste d'un citron jaune non traité
- Amandes entières
- Eau de fleur d'oranger
Calories
/ personne- 450 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 15 mn
- 32 mn
Préparation
- 1 Mélanger la poudre d'amandes avec le sucre et le zeste du citron puis ajouter l'arôme d'amandes amères et 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger. Monter en neige les blancs d'oeufs puis incorporer délicatement le mélange précédent. On obtient une pâte granuleuse mais légère. Laisser reposer au réfrigérateur, couvert de papier film, pendant 2-3 heures.
- 2 Préchauffer le four à 150°C. Humidifier les mains avec de l'eau de fleur d'oranger diluée dans un peu d'eau. Former des boulettes, les passer dans du sucre semoule et les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant un peu.
-
Pour finirCuire pendant 15 à 20 minutes environ, les biscuits doivent sécher, former des craquelures mais pas colorer. Ils doivent rester encore moelleux à coeur. Faire refroidir sur une grille. Ils se gardent bien deux semaines dans un boîte (ils sécheront et deviendront plus croustillants).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?