Amaretti d'Italie

5 / 5  basé sur 46 avis
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 40 mn

Des Amaretti moelleux au bon goût d'amandes douces. Ces petits biscuits venus tout droit d'Italie sont facile à réaliser, juste à temps pour le goûter. Une recette idéale pour écouler les blancs d’œuf.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1
    Préchauffez le four à 180°c. Montez les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel. Lorsque les blancs sont bien épais, ajoutez petit à petit le sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène et brillant. Incorporez petit à petit la farine et la poudre d'amande. Versez la cuillère à café d'extrait d'amande amère et mélanger de nouveau. La pâte est un peu plus compacte, c'est normal.
  2. 2
    Placez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Mettez le sucre glace dans un bol. À l'aide d'une cuillère à café, faites des petites boules et plongez-les dans le sucre glace. Retirez le surplus en tapotant légèrement sur la boule. Placez les boules sur le papier sulfurisé, les espacer de 2 cm puis les aplatir doucement.
  3. Pour finir
    Enfournez pour 10 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 46 avis )
Signaler Pierre - 19 avril 2020
Excellent

La meilleure recette ! Mais on peut diviser la quantité de sucre par 2... Comme dans presque toutes les recettes... Mais c'est une affaire d'addiction ? !

Signaler Ludih1105 - 13 février 2019
Excellent

Super simple, super bon, un régal pour les grands comme les petits. Moi qui ne suis pas très douée, je n'ai que des compliments avec cette recette, toutes mes copines me la réclame !

Signaler Cuisine45 - 19 janvier 2017
Excellent

Bonjour à tous
Comme dans les commentaires j'ai mis plus d'amandes et moins de sucre. Mais l'aspect ne me plaisait pas car je trouve que ça fait un peu "caillou" et pas du tout léger. En fait j'ai gardé les 2 blancs d'œuf par contre j'ai fait 100 g de poudre d'amande et 50 de sucre. Et bien c'est beaucoup mieux et bien plus aérien. Et ça ne retire en rien le goût d'amande !!! Et je l'ai refais mais à la place de la poudre d'amande et j'ai mis de la noix de coco ! C'est à tomber !!!

Signaler Sélène48 - 14 octobre 2016
Excellent

Trés, très bon. Je pense que je vais adopter cette recette pour utiliser mes blancs d'oeuf. J'ai laissé cuire un peu plus longtemps aussi, largement 5 mn de plus, mais peut-être cela dépend il de la taille que l'on donne aux gâteaux. J'en ai fait 22 avec la recette.

Signaler mmkdc - 12 avril 2016
Excellent

Parfait !!!!Unpetit conseil pour les adultes qui n 'aime pas beacoup le sucre :mettez 100g de sucre a la place de 150 et 200 de poudre d amande a la place de 180 .Vos ammaretti seront moins sucré et tout aussi bon !!!