Recettes à la cannelle

Les recettes à la cannelle n'ont plus à faire leurs preuves. En dessert sur une tarte aux pommes ou tatin, dans un vin chaud ou une sangria ou dans un gâteau mélangée dans du pain d'épice, la cannelle est ce petit détail qui fait tout. Trouvez sur cette page toutes les recettes salées ou sucrées à base de cannelle qui mettent tout le monde d'accord.

Recettes à la cannelle
© 123RF

La cannelle, connue pour ses vertus stimulantes et antioxydantes, est souvent plébiscitée dans des recettes pour maigrir.  On vous rassure, l'épice aux enivrantes effluves se glisse aussi dans de savoureuses et généreuses recettes salées et sucrées. Dans des plats mijotés comme le tajine, on utilise la cannelle en bâton pour la faire infuser avec l'ensemble du plat. Côté sucré, l'épice se glisse dans des pâtisseries et desserts à l'instar du gâteau à la cannelle suédois ou du pain d'épices. Comment utiliser la cannelle ? Quel ingrédient se marie avec la cannelle ? Dans quelques instants, ces questions trouveront des réponses. 

Les recettes à la cannelle les plus populaires

Voyagez à travers l'assiette en version salée avec un tajine maghrébin au délicieux parfum de cannelle ou un poulet tikka masala indien. Pour les addicts du sucré, misez sur des étoiles alsaciennes à la cannelle, un gâteau suédois à la cannelle et un simplissime, mais délicieux, crumble cannelle, spéculos et pomme. En guise de boisson, faites-vous plaisir en réalisant une sangria, un vin chaud ou même un jus de pomme chaud. 

Les dernières recettes à la cannelle

Toutes les astuces pour cuisiner la cannelle

Généralement consommée dans des recettes automnales et réconfortantes, la cannelle s'associe à la perfection avec des fruits comme la pomme et la poire. Si vous projetez de réaliser une recette où la cannelle doit infuser ou mijoter, préférez-la en bâton. Vous obtiendrez des saveurs décuplées. Dans des recettes de gâteaux, vous pouvez opter pour de la cannelle en poudre, plus simple à utiliser..