Comment décorer des sablés de Noël ?

Redoublez de créativité grâce à nos astuces déco qui transformeront vos petits gâteaux secs en des sablés de Noël festifs.

Comment décorer des sablés de Noël ?
©  Thuanny Gantuss - Pexels

Traditionnellement, ils sont mis à disposition du Père Noël pour qu'il reprenne des forces durant sa tournée des cadeaux. Et comme les gourmets aiment joindre l'utile à l'agréable, nombreux sont ceux qui y ajoutent de la décoration pour rendre les sablés de Noël encore plus beaux. En glaçage avec du chocolat, un brin coloré avec du colorant alimentaire, festif avec des perles comestibles, découvrez nos idées déco originales !

Des idées de décoration facile pour les sablés de Noël

La base des décorations des sablés de Noël reste le glaçage auquel vous pouvez ajouter de la couleur grâce à un colorant alimentaire. Si vous êtes plus manuel, niveau déco, vous avez encore le choix entre la pâte à sucre, les perles alimentaires et le feutre alimentaire pour dessiner. En termes de dessins, voici quelques idées :

  • Flocons de neige
  • Père Noël
  • Bonhomme de neige
  • Sapins de Noël
  • Boules de Noël
  • Sucre d'orge rouge et blanc

Comment étaler glaçage sur biscuit ?

Cette étape est assez délicate ! Il vous faudra d'abord verser le glaçage dans une poche à douille. Disposez ensuite au centre du biscuit une noisette de glaçage. Étalez avec le dos d'une petite cuillère ou un pinceau de cuisine sur la surface du biscuit.

Comment écrire sur un biscuit ?

Il y a différentes méthodes à votre disposition. Ainsi, vous pouvez imprimer un mot sur votre biscuit comme "Noël" à l'aide d'une barrette à message, utiliser une poche à douille avec du glaçage pour écrire comme sur les gâteaux d'anniversaire ou encore un feutre alimentaire qui servira à écrire directement sur le biscuit.

Astuces pâtisserie