Recettes à la génoise : haute, roulée, facile, moelleuse...

Number cake, gâteau à étages : les recettes à la génoise ne faiblissent pas ! Traditionnelle, roulée ou moelleuse, les options ne manquent pas pour maîtriser la technique.

Recettes à la génoise : haute, roulée, facile, moelleuse...
© africa-studio.com (Olga Yastremska and Leonid Yastremskiy)

La génoise est un biscuit moelleux traditionnel et parfois assez haut. Elle apporte légèreté à vos bûches de Noël, roulés au Nutella, fraisiers et autres gâteaux à étages. Vous désirez faire sensation ? Misez sur un number cake au chocolat et sans gluten, qui fera vriller vos hôtes. A l'image des personnalités Cyril Lignac ou Mercotte, armez-vous de vos Thermomix et réalisez votre génoise maison ! Découvrez sur cette page les recettes à base de génoise, pour devenir l'as de la pâtisserie. 

Les recettes à la génoise les plus populaires

La génoise, ou le gâteau qui règne en maître dans la bible des pâtissiers ! Que ce soit sous un flan coco, dans une forêt-noire avec une base de génoise au cacao, dans un biscuit roulé à la pâte à tartiner ou dans un bavarois aux fruits rouges, on ne se lassera jamais de son moelleux incontestable. 

Les dernières recettes à la génoise

Toutes les astuces pour cuisiner la génoise

Avis aux novices de la génoise : suivez le guide ! D'abord, utilisez des oeufs entiers pour obtenir une pâte alvéolée, dorée et bien gonflée. Concernant le sucre, privilégiez le sucre semoule ou cristallisé qui confèrera du moelleux. Après avoir opté pour une farine de blé (pauvre en protéines), ne lésinez pas sur la matière grasse, qui viendra contrer le dessèchement de la pâte !