Recettes au fruit de la passion

Le fruit de la passion cache bien des saveurs. En tarte, coulis pour crème dessert, smoothie ou sauce pour crustacés, le fruit de la passion va vous faire rêver.

Recettes au fruit de la passion
© svetazarzamora

Originaire du Brésil, le fruit de la passion est apprécié de tous. Sa pulpe jaune et ses graines dégagent un parfum très sucré lorsque le fruit est bien mûr, détectable grâce à sa peau bien fripée. À table, la chair du fruit se mange nature, avec ses graines, ou dans un yaourt. En version salée, le fruit de la passion accompagne à merveille les viandes blanches (poulet, veau, volaille) et les poissons. Dans un ceviche ou un tartare, il devient coquin en vinaigrette et s'accompagne d'un simple filet d'huile d'olive et jus de citron. Acidulé à souhait, il devient gourmand dans un smoothie, un jus ou un coulis, et se marie parfaitement avec les autres fruits tropicaux : ananas, mangue, goyave, avocat... Pour gagner en onctuosité, on y ajoute parfois du lait de coco. Il donne enfin du peps aux salades de fruits et autres desserts : pudding bananes-coulis exotique, crème brûlée passion, verrine mangue-passion-coco... Une raison suffisante pour l'adopter au quotidien !

Les recettes au fruit de la passion les plus populaires

En version salée ou sucrée, le fruit de la passion apporte de l'acidité et une touche fruitée à n'importe quelle recette. 

Les dernières recettes au fruit de la passion