Génoise inratable : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 176 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 30 mn

Découvrez comment préparer cette génoise inratable. Un gâteau qui servira de base à toutes vos créations sucrées. Coupé en deux, nappé de confiture puis saupoudré de sucre glace, ou décoré avec de la pâte à sucre, il régalera petits et grands.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

Pour encore plus de facilité à utiliser votre génoise, testez les moules spéciaux qui permettent une découpe parfaite.

  1. 1 Pour réaliser cette recette, il faut avoir un robot qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et à mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir un couvercle à chaque fois. Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution.
  2. 2 Préparez donc tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancer, beurrez le moule (j'ai utilisé un moule de 25 cm de diamètre) pesez les ingrédients. Préchauffez le four à 180° (th6).
  3. 3 Mélangez la levure à la farine. Séparez les blancs des jaunes d'œufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont fermes, ajoutez le sucre et battez encore. Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie. Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, versez dans le moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 minutes. Dans mon four à gaz, j'ai mis th. 4.
  4. 4
    Démoulez tiède et attendez que le gâteau soit refroidi pour le couper en deux et le garnir.
  5. Pour finir
    Moi je la fais à la fraise hummmm !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 176 avis )
Signaler Remi -  2 mai 2020
Excellent

Enfin !__Après avoir essayé plusieurs fois plusieurs recettes, enfin trouvé une qui ressemble à quelque chose, légère, aérée et bonne.__Merci !

Signaler Laurine - 21 avril 2020
Excellent

Parfait ! Merci pour ta recette elle est hyper simple et rapide et moi qui n’avait jamais fait de génoise réussi (pourtant c’est pas compliqué) Et bien je suis ravie !!!

Signaler Marie jo 13015 -  7 mars 2020
Excellent

Une simple question, rien à voir avec la recette de la génoise, je voudrais savoir quel fromage blanc faut il pour un gâteau au fromage blanc

Signaler Chichi - 16 octobre 2019
Excellent

Super recette, très facile, économique et unratable. J'ai un peu peu modifié on rajoutant un œuf et du sucre vanille. J'ai coupé en deux et arrosé avec sirop de fraises et décor avec chantilly à la fraise. Merci bcp

Signaler Fiona - 11 septembre 2019
Excellent

Super recette qui a sauvée mon gâteau d anniversaire après une précédente d un autre site complètement ratée, une crêpe au goût d œufs.__Merci beaucoup.