Génoise inratable : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 307 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 30 mn

Découvrez comment préparer cette génoise inratable. Un gâteau qui servira de base à toutes vos créations sucrées. Cette recette familiale et végétarienne à base de blancs et jaunes d'oeufs, sucre et farine régalera tout le monde.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Pour réaliser cette recette, il faut avoir un robot qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et à mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir un couvercle à chaque fois. Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution.
  2. 2 Préparez donc tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancer, beurrez le moule (j'ai utilisé un moule de 25 cm de diamètre) pesez les ingrédients. Préchauffez le four à 180° (th6).
  3. 3 Mélangez la levure à la farine. Séparez les blancs des jaunes d'œufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont fermes, ajoutez le sucre et battez encore. Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie. Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, versez dans le moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 minutes. Dans mon four à gaz, j'ai mis th. 4.
  4. 4
    Démoulez tiède et attendez que le gâteau soit refroidi pour le couper en deux et le garnir.
  5. Pour finir
    Moi je la fais à la fraise hummmm !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 307 avis )
Signaler Tessa - 11 juillet 2022
Très bien

Franchement elle est facile à faire il faut juste respecter le timing mais je n’y croyais pas car j’ai eu du mal à monter mes blanc en neige et j’ai trouvé la pâte hyper épaisse quand je l’ai mis sur le plat donc me suis dit ce ne sera pas assez aéré. Au final là meilleur que je n’ai jamais faite. Je recommande cette recette.

Signaler Ophélie - 18 juin 2022
Excellent

Je me suis lancée dans les gâteaux pour les anniversaires de mes enfants, et famille proche événement fêtes etc... La génoise et juste o top comme dit facile et inratable. La seule chose que je fait c'est que je double la quantité pour avoir un beau et grand gâteaux.!! Sinon rien n'a dire j'approuve votre cette génoise merci ????

Signaler makeitburn - 23 mai 2022
Excellent

Je suis ultra mauvais en pâtisserie mais cette recette ultra détaillée et remplies d'excellents conseils m'ont permis de réussir la génoise et de me redonner un peu de motivation pour la pâtisserie :)

Signaler Caro - 15 mai 2022
Excellent

Vraiment facile à faire et ultra légère à la dégustation ! Avec de la crème pâtissière et des fraises à l'intérieur.
Tout le monde s'est régalé. Merci !

Signaler Tandem -  6 mai 2022
Excellent

Superbe recette !!! D'une rapidité et simplicité sans égal. Comme mon moule etait très grand pour une grande famille en vue de la fête des mères en Suisse, j'ai multiplié les quantités par 1.5. Je l'ai fait en mode SANS GLUTEN (mélange de farine de riz complet, de maïzena, de farine de tapioca et de farine de sarasin, avec un peu de poudre de gomme de xantane). Merci

Notez cette recette