Génoise inratable : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 212 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 30 mn

Découvrez comment préparer cette génoise inratable. Un gâteau qui servira de base à toutes vos créations sucrées. Coupé en deux, nappé de confiture puis saupoudré de sucre glace, ou décoré avec de la pâte à sucre, il régalera petits et grands.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

Pour encore plus de facilité à utiliser votre génoise, testez les moules spéciaux qui permettent une découpe parfaite.

 

 

  1. 1 Pour réaliser cette recette, il faut avoir un robot qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et à mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir un couvercle à chaque fois. Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution.
  2. 2 Préparez donc tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancer, beurrez le moule (j'ai utilisé un moule de 25 cm de diamètre) pesez les ingrédients. Préchauffez le four à 180° (th6).
  3. 3 Mélangez la levure à la farine. Séparez les blancs des jaunes d'œufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont fermes, ajoutez le sucre et battez encore. Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie. Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, versez dans le moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 minutes. Dans mon four à gaz, j'ai mis th. 4.
  4. 4
    Démoulez tiède et attendez que le gâteau soit refroidi pour le couper en deux et le garnir.
  5. Pour finir
    Moi je la fais à la fraise hummmm !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 212 avis )
Signaler Lolo -  5 juin 2021
Excellent

Svp enlevez la levure
Technique de biscuit inversé: meringué les blancs avec le sucre en 3 fois
Incorporez-les jaunes avec délicatesse
Enfin la farine tamisez la plus fluide cuisson 20 minutes à 180 cercle à entremet diamètre 28

Signaler RR - 25 mai 2021
Excellent

J'ai réalisé cette recette tout en y croyant pas, car je n'ai jamais vraiment réussi une génoise.. Mais là, quelle ne fut pas ma surprise... Elle a bien monté ma génoise...une belle hauteur pour confectionner un bon gâteau... seul bémol, le dessus était un peu moins ferme, un aspect moelleux ... mais cela est dû au fait que j'ai utilisé du sucre de canne....le sucre semoule est meilleur... Merci d'avoir généreusement diffusé cette recette.

Signaler Vero -  7 mai 2021
Excellent

Merci pour cette super recette, je n'ai jamais aussi bien réussi une génoise ????
Demain je vais la garnir de fraises et de chantilly ????
Dommage que je ne suis pas mettre une photo.
Encore une fois merci ????

Signaler Ahlem - 20 mars 2021
Excellent

Waaw c'était super..délicieuse...moelleuese...légère... Est réussi du premier coup.....merciiii.... Je vais pas changer cette recette de tte ma vie ...

Signaler cK -  6 mars 2021
Excellent

vraiment in-ra-ta-ble! J'ai réussi haut la main ma première génoise. J'ai mis un peu moins de sucre et un sachet de sucre vanillé; j'ai coupé en deux et nappé d'un sirop d'orange et rhum fait maison, et recouvert d'un crème mascarpone. Un délice! Merci pour cette recette