Recettes aux pépites de chocolat

Pour des plaisirs régressifs, rien de telle que ces petits éclats de chocolat dont toutes les recettes ci-dessous vous replongeront en enfance. Bon appétit !

Recettes aux pépites de chocolat
©  allamorozova

Les pépites de chocolat font le bonheur de toutes et tous. Glissées dans une pâte à pancakes, à cake ou à muffin, elles croquent et fondent sous la dent. Intégrées dans une brioche moelleuse, un brownie, ou dans un gâteau au yaourt, elles feront le bonheur des petits et des grands. Mais la recette dans laquelle les pépites excellent, c'est bien sûr celle des cookies, à dévorer au goûter. Un peu de beurre, de sucre, de farine et de chocolat, et hop le tour est joué ! Si vous êtes pressé(e), la recette du mug cake aux pépites de chocolat est idéale. Ce gâteau instantané se cuit en quelques minutes au micro-ondes. Les plus gourmands raffoleront également du gâteau à la banane/chocolat ou se jetteront sur notre irrésistible recette de madeleines aux pépites de chocolat. Si vous n'en trouvez plus dans votre placard, il suffit d'emballer une tablette de chocolat dans un chiffon et de l'écraser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Vous récolterez ainsi de délicieuses brisures de chocolat !

Les recettes aux pépites de chocolat les plus populaires

Les pépites de chocolat ne servent pas seulement à préparer de délicieux cookies ! Elles s'invitent aussi dans d'innombrables recettes sucrées. La liste ci-dessous. 

Les dernières recettes aux pépites de chocolat

Recettes épicerie sucrée