Recettes au Sauternes : vin liquoreux, moelleux, fruité

Si vous souhaitez ajouter une touche élégante à vos recettes, le Sauternes est le vin moelleux qu'il vous faut. Viandes, poissons et fruits n'ont jamais été aussi raffinés.

Recettes au Sauternes : vin liquoreux, moelleux, fruité
© belchonock - 123RF

Autrefois vin de table pour clôturer le repas, le Sauternes entre aujourd'hui dans la composition de plats à base de foie gras ou de coquilles Saint-Jacques. Ce vin liquoreux et moelleux est apprécié pour ses arômes de fruits confits qui apportent de la douceur aux recettes. Ainsi, il est plébiscité lors des repas de fêtes de fin d'année pour la cuisson des viandes comme le bœuf ou le lapin, mais aussi de fruits de mer comme la moule. Multifacettes, on le retrouve dans des desserts comme la crème brûlée.

Les recettes au Sauternes les plus populaires

De l'entrée au dessert, le Sauternes fait un excellent ingrédient pour vos recettes. Il sait relever les viandes comme les poissons et également les fruits. Un véritable touche à tout ! 

Les dernières recettes au Sauternes

Toutes les astuces pour cuisiner le Sauternes

Le Sauternes est un vin qui sert d'accompagnement ou d'ingrédient. Découvrez nos astuces pour utiliser le vin, que cela soit pour les accords mets-vins ou la cuisine.

Recettes de boissons