Recettes au sarrasin

Très connu pour ses délicieuses galettes salées et crêpes bretonnes à base de farine, le sarrasin sous forme de graines décortiquées fait aussi la part belle aux desserts. Les recettes au sarrasin sont aussi nombreuses que savoureuses, avec leur petit goût grillé : cakes, bûches, pancakes, crozets ou poêlée chaude de kasha, courgettes et autres légumes, toutes les recettes pour travailler la céréale autrement se trouvent sur cette page. Prenez-en de la graine !

Recettes au sarrasin

Comment se mange le sarrasin ? Comment consommer le sarrasin grillé ? Autant de questions qui nous taraudent quand on aperçoit cette petite graine décortiquée et grillée, parfois appelée kasha. Concassé et réduit à l'état de farine de blé noir, on le déguste dans de succulentes galettes salées à garnir ou dans des crêpes bretonnes au beurre salé. Pour les amateurs de salé, troquez les standards comme les pâtes ou le riz pour du kasha encore chaud et humant escorté d'un gratin de légumes ou des courgettes farcies au sarrasin et saupoudrées de parmesan râpé ! En quête de recettes minceur ? Optez pour une salade de sarrasin originale à agrémenter de légumes croquants. Foncez à la conquête du sarrasin sur notre page !  

Les recettes au sarrasin les plus populaires

Au programme des réjouissances gustatives autour du sarrasin ? On débute avec un pain au sarrasin tartiné d'une tapenade ou d'un fromage frais, ainsi que des blinis ou roulés au saumon fumé et crème à l'aneth. S'en suivent des galettes de blé noir au sarrasin ainsi qu'un risotto de sarrasin aux noix de Saint-Jacques. Enfin, pour la touche de douceur, on se rue sur des  muffins à indice glycémique bas, des pancakes et des cookies aux graines de sarrasin et chocolat.  

Les dernières recettes au sarrasin

Toutes les astuces pour cuisiner le sarrasin

Vous désirez réaliser une poêlée de sarrasin et légumes ? Ne vous perdez pas dans la cuisine, car la cuisson du sarrasin est pour le moins express ! Après avoir rincé les graines, on les cuit dans un volume d'eau salé qui leur est deux fois équivalent et on laisse cuire à feu doux 15 minutes. Si malgré tout vous obtenez une texture pâteuse, mixez les graines, rajoutez des oeufs et vous obtiendrez des galettes joufflues !