Oeuf à la confiture, fraise à la moutarde, poulet au sirop... Les combos d'aliments, pour le meilleur et pour le pire
Vous aimez savourer des mélanges inavouables d'ingrédients lorsque personne ne vous voit ? Ces mix étranges qui ne sont acceptables publiquement que pour les femmes enceintes ? Décomplexez-vous avec cette sélection d'associations improbables.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, dit-on. Pourtant, vous n'assumez pas d'aimer les pizzas à l'ananas (on vous comprend) ?Les frites du McDo trempées dans votre boisson ou dans votre glace ? Le jus d'orange dans vos céréales à la place du lait ? Pour combler votre curiosité (et vous aider à assumer vos bizarreries), on a rassemblé des idées de combos singuliers, testés et approuvés par certains !
Pour le meilleur
De nombreux challenges sur les réseaux ont fleuri ces dernières années, notamment sur TikTok, où les utilisateurs s'amusent à goûter les combos les plus étranges avant de les noter. Certains nous ont presque donné envie.
Le poulet pané au sirop
Amateurs de sucré salé, celui-ci est pour vous ! On retrouve déjà cette fusion dans les plats traditionnels asiatiques, comme le poulet à la sauce teriyaki ou encore la sauce soja sucrée. Si ce n'est pas au goût de tous, beaucoup en raffolent tout comme le traditionnel chèvre-miel que l'on retrouve sous toutes les déclinaisons possibles, que ce soit en salade, en tartine ou encore sur les pizzas. Sirop de fraise ou sirop de menthe pour une touche plus rafraîchissante… à vous de choisir !
Le fromage Nutella (ou chocolat)
C'est un assemblage surprenant qui est pourtant très connu. Jean-Paul Hévin, maître chocolatier, avait déjà étudié cette association audacieuse en 2000. Aujourd'hui, il existe des idées de métissages pour se faire plaisir en ouvrant directement nos placards. Pour le fromage tel que le Camembert, le Roquefort ou encore le Brie, il est conseillé de privilégier le chocolat noir avec 70% de cacao minimum pour alléger la puissance de l'un avec la douceur de l'autre. Pour les pâtes dures comme le Comté ou l'Emmental, le chocolat au lait aux noisettes et la mousse au chocolat sont de parfaites associations. Sans oublier le chocolat blanc qui épouse très bien le fromage blanc. Léger et crémeux, cette nouvelle association est idéale pour changer des desserts classiques. Vous pouvez même y ajouter de la confiture ou quelques fruits pour plus de gourmandise.
Les œufs à la confiture
Les œufs font partie de notre alimentation quotidienne. Brouillés le matin avec des tranches de bacon ou encore à la coque sans oublier les mouillettes... ils sont l'allié idéal de nos brunchs dominicaux. Mais avez-vous déjà testé l'association des œufs avec une autre star du petit déjeuner, la confiture ? De nombreuses personnes recommandent un toast avec des œufs brouillés et de la confiture. Encore une combinaison sucrée-salée qui en séduit plus d'un, où le sel des œufs relève la délicatesse et les arômes de la confiture. Vous vous rappelez, dans le Disney culte Ratatouille, le petit rat goûte pour la première fois le mélange de saveur entre la fraise et le fromage et ses papilles reçoivent une explosion de saveur différente. C'est un peu pareil pour ce mélange atypique qui mettra vos sens en éveil.
Pour le pire
La fraise moutarde
Pour celui-ci, même les plus audacieux n'ont pas renouvelé l'expérience. Pourtant, le piquant de la moutarde aurait pu rehausser le sucre et l'acidité de la fraise. Il existe également une variante en remplaçant la fraise par la pastèque, combinaison qui avait d'ailleurs fait l'objet d'un challenge TikTok lors des précédents confinements.
L'eau de cornichon
On en convient, ce n'est pas le plus ragoutant. À défaut d'avoir l'air savoureux, le jus de cornichons peut vous servir à parfumer vos légumes ou encore remplacer la sauce de votre salade grâce au vinaigre qui le compose. Attention en revanche, ce jus contient beaucoup de sel. Pour les intéressés, c'est à essayer avec modération !
Ce sont donc plusieurs combinaisons étonnantes à tester (ou non), qui ont tout aussi bien divisé ceux qui les aiment, que ceux qui ne peuvent pas en manger plus d'une fois. Et vous, dans quelle équipe êtes-vous ?