Recettes au litchi

Le litchi est un petit fruit d'hiver exotique. Dans des recettes au litchi, ce dernier révèle une chair juteuse et sucrée très appréciable dans les clafoutis, flans ou tartes aux fruits. Outre les desserts faciles, il sait se présenter dans les cocktails et sublime une coupe de champagne. Découvrez les recettes à base de litchis frais ou en boîtes de conserve sur cette page.

Recettes au litchi
© Olga Yastremska, New Africa, Africa Studio

Anti-fatigue, antioxydant et booster de digestion, le petit fruit originaire de Chine, à la chair nacrée et au parfum exotique, a plus d'un tour dans sa coque. Au supermarché enfermé dans sa boîte de conserve, le litchi frais vient colorer de sa robe rosée les étales du marché durant la saison estivale (juin à août) et hivernale (novembre à janvier). Sorti de sa coquille piquante, il insuffle son parfum atypique à nos recettes de desserts faciles et diablement gourmands, Comment utiliser des litchis ? Ananas, mangue et framboise sont les fruits qui se marient bien avec le litchi. Réalisez donc un flan ou clafoutis aux litchis et framboises, une tarte à l'ananas et aux litchis ou encore une charlotte aux fruits exotiques. Associé à un sirop de rose, de la framboise et du champagne, il deviendra l'élément star d'une boisson alcoolisée chic et féminine. Charmés par les possibilités qu'offre le litchi au goût sucré et délicat ? Ne perdez plus une minute et rendez-vous sur cette page avec notre millésime de recettes. 

Les recettes au litchi les plus populaires

En guise de plat, le litchi s'invite dans des recettes audacieuses et exotiques sucrées-salées, à l'instar du tartare de poisson pimpé de citron vert, de la dinde rôtie avec son jus de vanille ou même du wok de crevettes à l'ananas frais. Framboise, litchi et rose : voilà l'association "Ispahan", dont vous pourrez user dans une charlotte aux fruits, un gâteau glacé, un tiramisù ou même un cocktail avec ou sans alcool.  

Les dernières recettes au litchi