Recettes au thym

Dès lors qu'il est inclus dans une recette, le thym a la bonne habitude de parfumer délicieusement les plats. Sa réputation est si immense que les recettes au thym se comptent par milliers. Frais ou séché, découvrez comment l'intégrer efficacement dans vos assiettes.

Recettes au thym
©  bhofack2 - 123RF

Le thym est une plante potagère qui provient de la région méditerranéenne. Pendant longtemps, il a été utilisé pour ses vertus médicinales. S'il compose le bouquet garni avec le laurier, le persil, le romarin ou encore la sarriette, il est tout aussi efficace seul. Généralement, cet aromate se déguste sous forme d'herbe fraîche en été et séché pour en profiter le reste de l'année. En cuisine, le thym est très prisé pour réaliser des vinaigrettes, marinades et autres sauces. Celles-ci se glissent dans de nombreuses recettes allant des simples salades aux plats traditionnels comme les lasagnes à la bolognaise, le rôti de bœuf, le pot-au-feu ou le poulet basquaise. L'arôme puissant du thym s'épanouit également à merveille dans les tisanes, appréciées pour leur goût et leur bienfaits pour la santé.

Les recettes au thym les plus populaires

Aucun plat ne résiste à son parfum méditerranéen. Raison pour laquelle, on retrouve le thym dans de multiples recettes. Profitez d'un bon plat de lasagnes, une blanquette de veau, une souris d'agneau, des moules et bien d'autres recettes relevées par l'herbe aromatique. 

Les dernières recettes au thym