Recettes à la moutarde

Les recettes à la moutarde de Dijon ne font pas que vous piquer le nez ! Dans une cocotte en sauce ou badigeonnée en couche épaisse sur un poulet ou un lapin au four, la moutarde rend nos plats gustativement alléchants. Où utiliser la moutarde en cuisine ? Découvrez nos recettes traditionnelles ou originales qui magnifient la moutarde à l'ancienne.

Recettes à la moutarde

La moutarde est un condiment courant en cuisine. Pour relever une bonne viande au barbecue ou au four, un plat de poulet à la crème ou de lentilles en cocotte, la moutarde, originaire de Dijon, fait des adeptes. Forte ou douce, originale ou à l'ancienne, elle s'applique à relever chaque plat d'une touche de piquant pour réveiller les papilles. Vous vous demandez encore où utiliser la moutarde ? Suivez le guide ! Truffée dans une sauce crémée, on applique la moutarde sur des andouillettes, un lapin en cocotte et même du maquereau cuit à la vapeur.  De façon traditionnelle au four, sur une pièce de lapin ou de volaille blanche à l'instar du poulet, comme sur une palette de porc, on opte pour de la moutarde à l'ancienne à napper en couche épaisse. Enfin durant les repas dominicaux sous le soleil, ne manquez pas la dégustation d'une régressive tarte à la tomate et à la moutarde. Toutes nos recettes sont à découvrir ici.

Les recettes à la moutarde les plus populaires

Au déjeuner, mixez légumes et moutarde pour des associations diablement gourmandes : un crumble aux légumes ensoleillés, herbes de Provence et moutarde ou encore une tarte aux tomates anciennes et moutarde en grains. Dans des papillotes de cabillaud au four, glissez une cuillère à café avec quelques herbes aromatiques et des tomates confites. Les viandards préfèreront le condiment en croûte sur un lapin ou du poulet grillé, ou en sauce dans un plat mijoté avec de la crème. 

Les dernières recettes à la moutarde