Le cordon bleu d'Amandine Chaignot va vous faire retomber en enfance

Le cordon bleu est l'un des plats emblématiques de notre enfance, toujours accompagné de coquillettes ou de purée de pomme de terre. Replongez dans vos souvenirs avec cette délicieuse recette maison de la cheffe Amandine Chaignot.

Le cordon bleu d'Amandine Chaignot va vous faire retomber en enfance

Vous n'aurez plus jamais envie d'acheter votre cordon bleu au supermarché après avoir goûté la nouvelle recette maison d'Amandine Chaignot. Cette dernière propose un cordon bleu encore plus gourmand et sain, mais surtout 100% fait maison ! Avec son fromage qui fond dans la bouche et sa panure croustillante, on s'en lèche déjà les babines. C'est une recette super simple à faire pour régaler toute la famille, petits et grands.

Sur son Instagram, Amandine Chaignot partage ses recettes authentiques à la française pour notre plus grand plaisir. En seulement quelques étapes faciles, offrez-vous un bon déjeuner avec la garantie d'un "amour assuré" selon la cheffe. À vos fourneaux !

Les ingrédients du cordon-bleu maison d'Amandine Chaignot 

Vous n'aurez besoin que de quelques ingrédients que l'on retrouve très facilement dans le commerce… ou dans nos placards !

Pour la béchamel

  • Beurre à fondre
  • Farine
  • Lait 

Pour sublimer la viande

  • Comté
  • 1 filet de blanc de volaille
  • 1 tranche de jambon
  • Poivre et sel

Pour la panure 

La préparation du cordon-bleu maison

Une fois tous les ingrédients disposés sur votre plan de travail, vous aurez besoin de vous équiper d'une casserole, d'une poêle, trois saladiers, un fouet et un couteau bien aiguisé.

  1. Pour réaliser la béchamel, mettez du beurre à fondre avec un peu de farine dans une casserole
  2. Ajoutez le lait froid et remuez avec un fouet jusqu'à ce que cela épaississe
  3. Taillez des lamelles dans un bon Comté
  4. Ouvrez le blanc de volaille en portefeuille pour le désépaissir, en le gardant d'un seul tenant et enlevez la peau
  5.  À l'intérieur du blanc de volaille, disposez une tranche de jambon avec deux lamelles de comté et un peu de béchamel qu'on assaisonne avec un peu de poivre et une pincée de fleur de sel
  6. Une fois refermé, passez-le filet de volaille dans la farine puis l'œuf battu puis dans la chapelure Panko en essayant d'en mettre partout sans faire de sur-épaisseur 
  7. Faites cuire dans une poêle avec un filet d'huile et dégustez ! 
Autour du même sujet