La sauce aux morilles facile - cette recette sublimera n'importe quelle volaille pour les fêtes
Pour escorter un chapon de Noël, une dinde rôtie ou tout simplement des escalopes de poulet, cette sauce aux morilles s'accordera à merveille avec toutes vos recettes de volaille. Découvrez la recette !
Nul besoin d'être un chef pour réussir une sauce comme au restaurant ! La preuve avec cette recette de sauce aux morilles partagée par le chef et créateur de contenus @Harmoniecuisine sur Instagram. Avec sa recette facile, vous pourrez sublimer n'importe quelle volaille rôtie ou transformer de simples escalopes de poulet en plat digne de restaurant ! Découvrez la recette de sauce aux morilles pour bluffer vos convives.
Les ingrédients de la sauce aux morilles facile
Pour cette recette, le chef utilise des morilles surgelées, assez pratiques à utiliser. Mais vous pouvez aussi opter pour des morilles déshydratées ou en conserve. Dans tous les cas, suivez scrupuleusement toutes les instructions indiquées sur l'emballage.
- 150 de morilles (séchées, en conserve ou surgelées)
- 1 échalote
- 200 ml crème liquide
- 100 ml d'eau + une cac de fond de veau en poudre
- 1 petit verre de vin blanc, ou de cognac (facultatif)
- 1 noix de beurre
- Sel, poivre
Les ingrédients de la sauce aux morilles facile
Pour cette recette, vous aurez besoin d'une poêle creuse, d'une planche à découper, d'un couteau et éventuellement d'un saladier pour nettoyer les morilles.
- Commencez par préparer les morilles en fonction des instructions indiquées sur le paquet.
- Ciselez l'échalote et faites-la revenir à la poêle avec le beurre pendant 1 à 2 min.
- Ajoutez les morilles et laissez-les cuire jusqu'à ce que toute leur eau de végétation se soit évaporée. Respectez bien cette étape sinon, les morilles pourraient relâcher de l'eau et faire trancher la sauce.
- Déglacez avec le cognac ou le vin blanc puis versez le fond de veau et laissez réduire de moitié.
- Ajoutez la crème liquide et laissez mijoter 10-15 min à feu doux : la sauce doit réduire et se concentrer en goût.
Lorsque la consistance est assez épaisse et que la sauce commence à brunir, c'est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à assaisonner.