Chapon : recettes de Noël de chefs, faciles et originales

Chapon : recettes de Noël de chefs, faciles et originales Qu'on la cuisine en sauce, au four ou d'une manière encore plus simple, le chapon fait partie des incontournables des repas de fêtes. Voici nos recettes pour une volaille farcie, moelleuse et savoureuse.

En deux temps trois mouvements, cette volaille enchantera tous vos invités. Pour 6 personnes, 10 personnes voire plus, le chapon est l'indispensable de Noël. Farci aux marrons, aux légumes ou aux morilles, il plaît aussi aux amateurs de sucré-salé aux pommes ou aux pruneaux. Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus, rôtissez le chapon en l'arrosant de miel ou de Riesling. Ainsi rôtie, la chair de la volaille gagne en saveur et en moelleux. Pour la cuisson, le chapon peut être cuit au four ou à la cocotte. Accompagné de gratin de légumes ou de pommes de terre dauphine ou duchesse... Il nous fait déjà saliver, découvrez comment le cuisiner ! 

Nos bonnes astuces pour préparer un chapon :

Nos meilleures recettes de chapon :

Si une de nos recettes vous a inspiré et donné l'envie de créer votre propre création de chapon, n'hésitez pas à déposer votre recette sur le site Journal des Femmes. Toute idée intégrée vous permet de participer au concours du mois et remporter de jolis lots.