Filet de bar à la crème de persil, endives et palourdes

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 35 mn

Pour accompagner ce joli filet de bar j'ai choisi des endives, une crème de persil, quelques noisettes et de belles palourdes. De quoi vous faire craquer !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Retirez les feuilles d'endives, coupez-les de même taille, lavez-les et égouttez-les. Mettez dans une poêle un peu d'huile d'olive, les feuilles d'endives. Salez et poivrez. Saupoudrez de 2 cuillères à soupe de sucre. Faites cuire 10 minutes à couvert en surveillant qu'elles ne brûlent pas (au besoin, rajoutez un peu d'eau).
  2. 2 Épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux, faites-les cuire à l'eau bouillante 10 minutes. Lavez le persil, retirez les queues. Blanchissez-le 1 minutes, égouttez, plongez-le dans de l'eau glacée, égouttez de nouveau. Mixez les pommes de terre égouttées avec le persil, 20 cl de lait d'amandes, 20 cl de fumet de poissons, 1 pincée d'épices pour poissons, sel et poivre. Tenez au chaud.
  3. 3 Ouvrez les palourdes dans une casserole avec un peu d'eau. Dès qu'elles sont ouvertes enlevez-les. Faites cuire 2 minutes dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive les filets de bar coté peau. Baissez un peu le feu, retournez les filets,faites-les cuire de 5 à 6 minutes.
  4. 4 Disposez dans chaque assiette un fond de crème au persil, posez le filet de bar dessus, les endives et palourdes autour. Parsemez quelques noisettes par ci par là.
  5. Pour finir
    Vous retrouverez cette recette sur mon blog http://maggkitchenette.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !