Brochettes de queue de lotte marinée, chorizo et tomates séchées à la plancha

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 1 h 25 mn

Une plancha de ce temps magnifique, c'est un vrai bonheur ! Ces brochettes terre mer sont un véritable délice ! Et, contrairement à ce que je pensais, la chair de la lotte ne se défait pas à la cuisson et les brochettes sont impeccables... Excellent vraiment.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Enlever l'arête centrale de la lotte et la dépecer si besoin. Couper la queue de lotte en gros cubes.  Effeuiller le thym.  Verser l'huile d'olive dans un plat, ajouter le piment, le thym, les feuilles de laurier, un peu de sel et 3 tours de moulin à poivre. Ajouter les cubes de lotte en les retournant afin de bien les enrober d'huile aromatisée. Filmer et réserver 1 heure au réfrigérateur.
  2. 2 Pendant ce temps, préparer les tomates. Les laver puis les couper en deux dans le sens de la hauteur, les déposer sur un plat côté bombé du côté du plat, les saler, les poivrer et les parsemer de thym. Les napper d'un filet d'huile d'olive.
  3. 3 Préparer les brochettes en alternant sur des piques en bois ou en fer 1 tomate séchée, 1 tranche de chorizo, 3 cubes de lotte, 1 tranche de chorizo, 3 cubes de lotte, 1 tranche de chorizo et 1 tomate séchée.
  4. 4 Allumer la plancha à feu vif, la huiler. Commencer par déposer les tomates sur une face et faire cuire 5 minutes. Déposer ensuite les brochettes de lotte et chorizo sur la plancha et retourner les tomates. Faire cuire 12 à 15 minutes en retournant régulièrement.
  5. Pour finir
    Servir bien chaud après avoir saupoudré d'un peu de piment d'Espelette et arrosé d'un filet d'huile d'olive. BONNE DÉGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !