Queue de lotte aux poireaux

4 / 5  basé sur 14 avis

Découvrez la recette de Queue de lotte aux poireaux.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Nettoyer vos poireaux et les faire revenir dans une sauteuse avec une noix de beurre, pendant 15 minutes. Saler et poivrer les poireaux. En parallèle, faire bouillir de l'eau pour cuire le riz. Mettre de la farine dans une assiette et recouvrir le poisson de farine.
  2. 2 Mettre les poireaux de côté. Ajouter dans la sauteuse une noix de beurre et faire dorer la lotte sur toutes ses faces. Saler et poivrer le poisson. Ajouter le jus de citron, la crème fraîche et laisser le plat sur feu doux pour qu'il ne refroidisse pas.
  3. Pour finir
    Egoutter votre riz et le réchauffer avec une noix de beurre. Server la lotte, le riz et déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 14 avis )
Signaler Gaëtan - 16 juillet 2008
Très bien

Bon
Bonne recette.
Ma suggestion : Après 10 minutes au beurre, je verse du vin blanc dans mes poireaux émincés et je les laisse suer jusqu'à réduction et cela plusieurs fois à petit feu. Je cuis à peine ma lotte que je réserve et je prépare un lit d'échalotes au beurre, j'ajoute un peu de vin blanc, je réduis, je mets la crème et réintroduis ma lotte qui finit de cuire et se réchauffe.

Signaler valérie -  4 février 2013
Excellent

réponse
je vous conseille 8 min de cuisson de chaque côté (tout dépend aussi de la taille des morceaux de lotte que je coupe en gros cube). Vous pouvez tout à fait le réchauffer en mélangeant crème, poireaux et lottes. C'est délicieux...

Signaler christelle-w79 - 22 mars 2011
Excellent

Miam !
Merci pour la recette, c'est très bon ! La prochaine fois je mettrais un peu plus de poireaux, je n'avais jamais gouter au poireau poêler comme ça, c'est trop bon.

Signaler Karine - 20 février 2007
Excellent

Bon
Recette géniale. Même mon chéri a aimé ! J'ai mis les poireaux sur le poisson au dernier moment et j'ai arrosé avec la sauce.
Ma suggestion : J'ai fait du risotto à la place du riz, ça se marie super bien avec les poireaux aussi. Et j'ai fait revenir les poireaux avec une gousse d'echalotte émincée : ça parfume bien !

Signaler Laetitia -  4 février 2013

Fait ou fait pas ?
Je me tâte à le faire. Dites moi il faut combien de temps pour cuire la lotte environ ? Est il possible de le préparer a l'avance et de le réchauffer à feu doux ? Merci d'avance !