Lotte à l'armoricaine : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 32 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette de Lotte à l'armoricaine, une délicieuse sauce bien assaisonnée pour accompagner un poisson blanc fin et savoureux. Servir avec du riz.

Recette proposée par Aline Gillot

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h
Ajouter

Préparation

  1. 1 Pelez et hachez les 4 échalotes. Pelez et pressez la gousse d'ail. Pelez la douzaine d'oignons grelots. Ouvrez la boîte de tomates et coupez-les. Délayez le concentré de tomates dans les 20 cl de vin blanc.
  2. 2 Dans une cocotte en fonte, faites chauffer le beurre et l'huile et y faire colorer à feu vif les tranches de lotte puis les flamber avec le Cognac. Retirez et placez sur une assiette, mettez à la place les échalotes, l'ail,les oignons, les tomates et le vin dans lequel est délayé le concentré de tomates. Salez, poivrez, ajoutez le piment et laissez mijoter environ 20 minutes à découvert.
  3. 3 Remettez la lotte dans la sauce, couvrez et laissez cuire encore 20 minutes.
  4. Pour finir
    Accompagnez de légumes, pommes de terre et carottes cuites vapeur.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

Note moyenne :

5

(32 avis)

Signaler lna - 13 juin 2018
Très bien

super recette ! pour ma part, je lève les filets de lotte et après les avoir fait dorer, flamber et réserver, je laisse l'arête centrale dans la sauce pour plus de goût, Après les 20 minutes de cuisson je passe la sauce au chinois, puis je la monte avec un beurre manié, comme le homard à l'américaine ( 25 gr de beurre mou, mélanger avec une cuillère à soupe de farine) , fouetter et laisser épaissir, ce qui rend le sauce plus onctueuse.

Signaler Babelle - 14 janvier 2018
Excellent

Très bonne recette c'est vrai que le vin blanc et la tomate donne une certaine acidité , j'ai corrigé avec un peu de sucre

Signaler bernard L. - 22 septembre 2017
Très bien

cette sauce est beaucoup trop liquide ………..!!!!!!!! . Faire un roux afin qu'elle devienne onctueuse et là , le bonheur est dans l'assiette.

Signaler helene.c17 - 23 août 2017
Excellent

Parfaite, simple et excellente

Signaler Maria - 21 avril 2017
Excellent

Très bon et pas compliqué. Merci