Bambalouni

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 55 mn

Une recette de beignet proposée par le restaurant d'inspiration tunisienne Mabrouk, situé à Paris.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un bol, mélanger la levure et le sucre avec environ 30 cl d’eau tiède et laisser agir durant 20 mn.
  2. 2 Dans un kitchenaid (avec l’outil fouet)
  3. 3 Verser la farine ( 400gr) et mettre à tourner en basse vitesse pendant dix minute afin de fluidifier la farine, réserver les 100 gr restants. Verser la préparation de levure.
  4. 4 Augmenter la vitesse et pétrir pendant dix minutes (vitesse moyenne) Arrêter le kitchenaid et laisser la pâte monter pendant 20 mn. Après cela, ajouter le jaune d’œuf, l’huile d’olive et la pincée de sel. Mélanger de nouveau à vitesse moyenne durant 5 mn.
  5. 5 Arrêter de nouveau et terminer d’ajouter les 100 gr de farine restants, incorporer un peu d’eau si nécessaire afin d’obtenir une pâte lisse pas trop ferme et très collante aux doigts.
  6. 6 A l’obtention de ce résultat, laisser de nouveau la pâte reposer dans un saladier filmé (cul de poule). Ensuite, dans une poêle à frire, mettre de l’huile végétale : les bambalouni doivent baigner.
  7. 7 Pour faire les beignets Il faut avoir a proximité un autre saladier avec de l’eau froide pour tremper ses mains propres afin qu’ils ne collent pas aux doigts !
  8. 8 Former les beignets et les cuire dans l’huile de friture. Les sortir et les saupoudrer de sucre ou sucre glace. Les voilà prêts à être dégustés !
  9. Pour finir
    C’est une pâte très simple mais qui demande beaucoup de soin, vous trouverez sur internet des vidéos qui vous donneront un aperçu de leurs confection.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !