Halloumuffin par Alexia Duchêne
Une recette de muffins salés par Alexia Duchêne dans le livre "Cuites" de Victoire Loup paru aux éditions Human Humans.
Ingrédients
2
personnes
Préparation
- 1 À la mandoline, coupez le concombre en rondelles de 2 mm d’épaisseur.
- 2 Mélangez-les avec le yaourt, 1 cuil. à soupe d’huile d’olive, un trait de citron et du sel.
- 3 Découpez le halloumi en tranches de 1 cm et faites-le dorer dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive.
- 4 Coupez le muffin en deux et toastez-le.
- 5 Faites cuire les œufs au plat en veillant à ce que les jaunes soient bien coulants mais les blancs presque translucides.
- 6 Montez chaque sandwich avec une tranche de muffin, une fine couche de harissa, de la salade de concombre, des tranches de halloumi puis l’œuf.
- 7 Pour terminer, parsemez de feuilles de coriandre et de jus de citron. Un peu de fleur de sel et c’est parti, vous pouvez remettre une tranche de muffin sur le dessus. Il ne vous reste plus qu’à vous poser et kiffer.
-
Pour finir"Cuites" de Victoire Loup paru aux éditions Human Humans, 156 pages, dimensions : 22.8 x 1.8 x 17.8 cm, prix : 19.99 euros
Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.