Pan bagnat niçois : la recette facile
C'est un vrai pan bagnat niçois à ma façon. Comme j'adore le thon et les anchois, j'ai opté pour les 2 ! C'est un repas complet, très pratique à emporter en pique-nique. Ces sandwichs sont moelleux, faciles à faire et vraiment délicieux car les ingrédients se marient à la perfection (légumes, poissons, mayonnaise...).
Ingrédients
-
Faluche 2
-
Huile d'olive
-
Ail en poudre
-
Tomate 2
-
Radis 4
-
Oignon 0,5
-
Basilic 3 feuilles
-
Thon 200 g
-
Anchois 3
-
Oeuf dur 2
-
Salade iceberg 2 feuilles
-
Olive noire
-
Moutarde
-
Mayonnaise
-
Ciboulette
-
Poivre
-
Sel
Préparation
-
1
Cuisson des oeufsFaire cuire les œufs pendant 10 minutes.
-
2
Préparation du pain grilléPasser le pain au four à 180°c pendant 5 minutes.
-
3
Préparation de la garnitureDans un bol mélanger le thon, la mayonnaise, un peu de ciboulette, sel et poivre. Réserver. Rincer tous les légumes et les couper. Couper en rondelles les radis, les tomates, les œufs durs et les olives noires. Couper en lamelles le basilic, l'iceberg et le demi oignon.
-
4
Garnissage du sandwichCouper en deux le pain, verser un peu d'huile d'olive sur les deux faces, ajouter un peu d'ail en poudre par dessus.
-
5
Sur une face commencer à garnir votre sandwich : disposer d'abord des rondelles de tomate, puis des rondelles de radis, un peu de salade, un œuf dur en rondelle dans chaque sandwich. Un peu de thon, quelques anchois, parsemer de basilic et d'olive noire en rondelle.
-
Pour finirRecouvrir de l'autre moitié de la faluche. Couper le sandwich en 2. Prêt pour un pique-nique.
Avez-vous aimé cette recette ?