Pavlova mangue et citron vert

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h
Temps total 2 h

La Pavlova au goûts exotiques : un dessert à la fois doux et rafraîchissant. Facile à réaliser avec peu d'ingrédients.

Ingrédients

6 personnes

La meringue

La crème fouettée citron vert

Le montage

Préparation

  1. 1
    Commencez par la meringue, le temps de cuisson étant assez long. Pour cela, battre les blancs en neige en ajoutant petit à petit le sucre semoule au fur et à mesure que les blancs montent, puis versez également en plusieurs fois le sucre glace. Continuez à battre jusqu'à obtenir une meringue bien lisse.
  2. 2 Une fois qu'elle a la bonne consistance, vous pouvez la pocher sur une plaque allant au four couverte de papier cuisson ou d'un revêtement en silicone. L'idéal est d'utiliser une douille lisse de 10 mm.
  3. 3 Votre pavlova peut prendre la forme que vous souhaitez, mais elle doit être creuse au centre pour pouvoir y mettre la crème fouettée et les fruits.
  4. 4
    Pochez dans un premier temps un cercle d'environ 18 cm comme un "escargot" au centre, puis pocher tout autour afin de créer un relief. Pour les formes, partez de l'extérieur pour former comme une boule et l'affiner en revenant vers le cercle déjà poché.
  5. 5 Enfournez pour 1h30 à 95°C
  6. 6
    Pendant ce temps, zestez votre citron vert en entier. Coupez également vos mangues en cubes. Les recouvrir du jus d'un demi citron pour éviter qu'elles ne noircissent.
  7. 7 Au moment du montage et une fois la meringue bien refroidie, vous pouvez faire votre crème fouettée. Pour cela, au batteur ou au robot, montez la crème comme une chantilly, pas trop ferme. Ajoutez le sucre glace et le zeste d'un demi citron vert à la fin, en ne fouettant que quelques secondes supplémentaires, pour ne pas transformer votre crème en beurre.
  8. 8
    Étalez la crème au centre de la meringue en totalité. Disposez par dessus les cubes de mangues. Parsemez le tout du reste de zestes de citron vert.
  9. Pour finir
    Vous pouvez décorer votre pavlova avec de plus petites meringues que vous pouvez cuire en même temps que votre pavlova pendant 1h. A déguster bien frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !