Cheesecake crémeux mangue citron vert
La douceur et la suavité de la mangue, l'acidité du citron vert, font de ce cheesecake un régal pour les papilles et un dessert parfait pour faire rentrer le soleil dans votre cuisine !
Ingrédients
- Croûte biscuitée
- 120 g de galettes bretonnes
- 30 g de beurre fondu
- Le jus d'un demi citron vert
- Appareil à cheesecake au citron vert
- 3 oeufs de calibre moyen
- 300 g de cream cheese (ici du Philadelphia)
- 100 g de ricotta
- 80 g de sucre en poudre
- les zestes d'un citron vert
- le jus d'un demi citron vert
- 1 mangue
- 1 feuille de gélatine
- 30 g d'eau
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 40 mn
- 1 h 10 mn
Préparation
- 1 Préparez la croûte biscuitée. Réduisez les galettes bretonnes en poudre. Ajoutez le beurre fondu et le jus d’un demi citron vert. Mélangez afin de répartir de façon uniforme les éléments liquides dans les biscuits. Étalez dans le fond d’un cercle à entremet. Placez au frais 30 minutes minimum.
- 2 Épluchez votre mangue. Coupez la moitié de la mangue en tranches épaisses. Répartissez ces tranches sur la base biscuitée.
- 3 Appareil à cheesecake. Préchauffez votre four à 160°. Fouettez ensemble le cream cheese et la ricotta. Lorsque le mélange est crémeux, ajoutez les œufs uns par uns. Incorporez le sucre, les zestes et le jus du demi citron vert. Mélangez de façon à tout juste incorporer les ingrédients. Versez cet appareil sur la base biscuitée. Enfournez 40 minutes.
-
Pour finirPréparez le gélifié de mangue. Faites ramollir la feuille de gélatine dans un récipient rempli d’eau froide. Pendant ce temps, mixez la moitié de mangue restante avec l’eau. Faites chauffer. Dès les premiers signes d’ébullition, retirez du feu et ajoutez la feuille de gélatine essorée. Mélangez vivement afin de bien dissoudre la gélatine. Versez sur le cheesecake refroidi et placez au frais 24h.
Avez-vous aimé cette recette ?