Cake au citron : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 392 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 50 mn

Découvrez la recette de Cake au citron, un délicieux accompagnement pour le thé ou le goûter des enfants.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Beurrer et fariner un moule à cake d'environ 30 cm. Faire fondre le beurre (au bain-marie ou à température douce au micro-ondes).
  2. 2 Pendant ce temps, laver le citron. En râper très finement la peau en prenant soin de ne pas râper la peau blanche (amère). Couper ensuite le citron en deux et le presser pour en recueillir le jus.
  3. 3 Mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter les œufs un à un, puis le beurre fondu et enfin le zeste râpé et le jus du citron.
  4. 4 Verser la préparation dans le moule à cake et cuire au four environ 40 mn.
  5. Pour finir
    Pour démouler, retourner le moule sur le plan de travail. Dès que le cake se décolle et descend, le retourner et le placer dans le plat de service. Il ne faut pas attendre, sinon le gâteau risque de rester collé au plan de travail.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 392 avis )
Signaler citron.mandarine -  5 janvier 2021
Excellent

parfait! ____sugestion: le glacage jus de citron/sucre glace en plus, ou sinon n’hésitez pas a la sortie du four a badigeonner le dessus au pinceau avec un sirop de sucre, du jus de citron, du rhum, du limoncello... ou le liquide que vous voulez! ainsi il restera moelleux a souhait

Signaler Nono - 10 mai 2020
Excellent

La recette est excellente ! Nous avons personnellement cuit le cake dans un moule en silicone haut, et pour qu'il cuise uniformément sans brûler, nous l'avons laissé 45 min à 170°C

Signaler Sandra - 18 janvier 2020
Excellent

Très bonne recette ! ????????__Dans la famille nous n’aimons pas les gâteaux trop sucrés alors je n’ai mis que 90 grammes de sucre et j’ai mis 2 citrons au lieu d’un et ce fut un régal ! __Je referai cette recette !

Signaler Bibi - 13 mai 2019
Excellent

Recette faite pour l'anniv d'une collègue. J'ai suivie la recette à la lettre. Seulement mis à la place du citron ( ma collègue n'aime pas le citron) des pépites choco-fraise . Délicieux!

Signaler fananora - 14 février 2019
Excellent

bonjour, j'adore cette recette. je n'avais pas de citron frais alors j'ai remplacé par des citrons en bouteilles et pour le glaçage, j'ai ajouté du basilic ^^ excellent