Cake au citron : la meilleure recette

4 / 5  basé sur 407 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 50 mn

Découvrez la recette de Cake au citron, un délicieux accompagnement pour le thé ou le goûter des enfants.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Beurrer et fariner un moule à cake d'environ 30 cm. Faire fondre le beurre (au bain-marie ou à température douce au micro-ondes).
  2. 2 Pendant ce temps, laver le citron. En râper très finement la peau en prenant soin de ne pas râper la peau blanche (amère). Couper ensuite le citron en deux et le presser pour en recueillir le jus.
  3. 3 Mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter les œufs un à un, puis le beurre fondu et enfin le zeste râpé et le jus du citron.
  4. 4 Verser la préparation dans le moule à cake et cuire au four environ 40 mn.
  5. Pour finir
    Pour démouler, retourner le moule sur le plan de travail. Dès que le cake se décolle et descend, le retourner et le placer dans le plat de service. Il ne faut pas attendre, sinon le gâteau risque de rester collé au plan de travail.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 407 avis )
Signaler Vanessa -  7 mai 2020
Très bien

Super recette. Moi je l'ai mot dans des petits moules. J'ai aussi rajouté de la noix de coco râpée. J'ai mit le citron dans le beurre ainsi, le gâteau était très parfumé. Je vous la conseille.

Signaler Benj6775 -  1 mai 2020
Très bien

Bonne recette (faite avec un citron en plus comme suggéré par plusieurs commentaires) mais je pense qu'il y a un œuf en trop, cela donne une texture un peu caoutchouc. Malgré tout c'est un bon gâteau, merci pour la recette.

Signaler Dannie -  9 juillet 2017
Très bien

J'ai préparé des petits moelleux individuels dans un grand moule silicone à mini muffins (j'en ai eu 17). J'ai rajouté le jus d'un citron supplémentaire pour plus de goût à l'ensemble de la préparation. J'ai ensuite divisé la préparation en 2 et j'y ai ajouté des biscuits Spéculos réduit en poudre au mixeur. Parfait pour le goûter avec le café ou le thé. Les gâteaux sont parfaitement moelleux.

Signaler gladys-y -  4 juin 2015
Très bien

Bon gâteau au citron.
Je m attendais a un gâteau plus moelleux.. Peut être faut il séparer blanc et jaune d œuf et monter les blancs en neige puis les incorporer a la fin pour obtenir une texture plus moelleuse ? J'essaierai la prochaine fois. Sinon quantité parfaite, pas trop ni peu sucré.

Signaler Clefs dsl -  2 janvier 2015
Très bien

Il a l'aire super bon j'ai 11 ans et je veux devenir pâtissière je veux faire un cake au citron pour ma famille et j'ai chercher un cake mais ils ne me faisaient pas envie mais le vôtre oui bonne journée solène.