Recettes à la mangue

Les recettes à base de mangue invitent nos papilles à une escale sous les tropiques. En dessert dans une salade de fruits ou avec du mascarpone dans un tiramisù, la mangue nous fait flancher. En version salée, mariée à du poulet dans des brochettes ou de l'avocat dans une salade assaisonnée, elle fait aussi des ravages. A vos fourchettes !

Recettes à la mangue

Indice glycémique réduit et pouvoir antioxydant à haute dose : en plus de sa chair douce et sucrée, la mangue apporte au corps son millésime de bienfaits. Côté saveurs, le fruit insuffle une touche d'exotisme à nos desserts et plats. Verte, la mangue se prépare principalement en salade avec de l'avocat ou en achard, autrement dit un effiloché de mangue à la réunionnaise. Mûre, elle se cuisine dans des recettes faciles, sucrées comme salées, même si elle est aussi délicieuse nature et simplement coupée en hérisson. Poulet et crevettes font très bon ménage avec le fruit jaune. Quel fruit se marie bien avec la mangue ? L'aliment à la chair jaune orangée s'associe volontiers à la banane, au fruit de la passion, à l'ananas ou encore à la noix de coco dans une salade de fruits ou dans un smoothie rafraîchissant. Accompagnée d'une touche de mascarpone, la mangue séduit tous les gourmets dans un tiramisù revisité ou dans des verrines en dessert. Découvrez sans plus tarder comment préparer la mangue avec nos astuces et recettes. 

Les recettes à la mangue les plus populaires

Avis aux becs salés et amateurs d'associations diablement audacieuses : la mangue risque bien de vous étonner. Dans des recettes iodées, elle se mariera à la daurade en ceviche, au bar dans un feuilleté, aux crevettes dans des brochettes ou au crabe en verrines apéritives. Les carnivores se régaleront avec un colombo de porc à la mangue ou un curry au poulet antillais. Au niveau des desserts, faites l'unanimité avec un flan exotique, une panna cotta coco et mangue ou une pavlova mangue et citron vert. 

Les dernières recettes à la mangue

Toutes les astuces pour cuisiner la mangue

Avant même de cuisiner votre mangue, choisissez-la souple, mais surtout pas molle sur les étales du marché. Faites le test en pressant légèrement avec le doigt. Attention, ne vous fiez pas au visuel car certaines variétés demeurent vertes même si elles sont mûres ! Dans vos salades fraîches, préférez un fruit ferme et dans vos smoothies et desserts optez pour une mangue qui terminera de murir dans la corbeille de fruits .