Pavlova mangue, ananas, passion
Imprimer
Voici une pavlova des îles riche en fruits exotiques. Mangue, passion et ananas : de quoi nous apporter une bonne dose de Vitamine D! Personnellement, je trouve ces Pavlova fruitées parfaites pour un dessert de fêtes, et vous, qu'en pensez-vous?
Ingrédients
- 4 blancs d'oeufs
- 250 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à café de maïzena
- 1 cuillère à café de vinaigre d'alcool blanc
- Garniture :
- 350 ml de crème liquide entière
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
- 1 belle mangue mûre
- 1/4 d'ananas frais
- 3 fruits de la passion
- Une poignée d'amandes effilées
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 45 mn
- 1 h 05 mn
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 180°C. Disposer du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson Monter les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel, en commençant à basse vitesse puis en augmentant progressivement. Quand les blancs sont presque montés, commencer à ajouter le sucre tout doucement, cuillerée à soupe par cuillerée à soupe. Continuer à fouetter jusqu'à ce que la meringue soit bien brillante. Ajouter alors le vinaigre et la maïzena et mélanger délicatement avec une maryse.
- 2 Dessiner 9 cercles sur du papier sulfurisé et y déposer la meringue à l'aide d'une poche à douille.
- 3 Enfourner (pas trop haut dans le four) et baisser immédiatement le four à 120°C. Laisser cuire à 120°C pendant 45 minutes environ.
- 4 Avant de servir : préparation de la crème et des fruits : Couper la mangue et l'ananas en dés. Faire torréfier les amandes au four à 200°C pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Pour la chantilly, placer la crème (réservée préalablement au frais) au congélateur quelques minutes, elle prendra beaucoup plus facilement . La monter en chantilly au batteur électrique ou au robot, en commençant toujours à basse vitesse et en augmentant la vitesse progressivement et rajouter le sucre vanillé et le sucre glace à la fin, pour "serrer" la chantilly. La réserver au réfrigérateur jusqu'au dernier moment (30 minutes maximum, sinon elle a tendance à retomber).
-
Pour finirNapper les socles de meringue avec la crème chantilly à la poche à douille ou à la cuillère. Recouvrir avec les dés de fruits et la pulpe de fruits de la passion. Saupoudrer d'amandes effilées.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?