Ultra moelleux au citron et pavot bleu

5 / 5  basé sur 69 avis

Un cake très moelleux associant le subtil parfum du citron jaune et le croquant des graines de pavot.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 25 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Mélanger le beurre mou et le sucre de manière à obtenir une crème mousseuse. Ajouter les oeufs, le zeste du citron et le jus d'un demi citron. Incorporer la farine et la levure, mélanger puis jouter les graines de pavot. Mettre dans un moule beurré et non fariné. Enfourner au four préchauffé à 180° pendant 25 minutes.
  2. 2 Préparer un glaçage avec l'autre moitié du jus de citron et le sucre glace. Ajouter un petit filet d'eau pour que le glaçage soit de texture liquide. A l'aide d'un pinceau, arroser l'ensemble du gâteau dès sa sortie du four. Attendre avant de déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 69 avis )
Signaler Marivais - 18 octobre 2021
Excellent

Cake très moelleux. Pas trop fort en citron juste ce qu'il faut et se marie très bien avec le pavot. J'ai réalisé par contre dans le glaçage car je n'aime pas trop. Tout le monde à aime.

Signaler Kary - 26 février 2021
Excellent

très bon et facile à faire. Le pavot ajoute la touche originale. Mon astuce : je passe le zest du citron au robot. j'ai aussi diminué le sucre à 100 g. Délicieux !!! merci pour cette simple et belle recette

Signaler Floryane - 17 janvier 2021
Excellent

Une recette qui porte bien son nom : le gâteau est ultra moelleux ! Un des préférés de mon fils. Les graines de pavot sont facultatives. J'en mets beaucoup moins personnellement.

Signaler Tartine65 -  3 juillet 2020
Excellent

Après dégustation je corrige ma note : elle passe de 4 à 5 ???? ! C'est vraiment une tuerie ????. Par contre je confirme qu'on doit pouvoir diminuer la quantité de beurre, on le sent tomber directement sur les hanches... ????

Signaler Gaga -  6 février 2020
Excellent

Excellente recette , sucess full!!!!! Je tiens juste à préciser que les 25 min de cuisson a 180 correspondent au mode chaleur tournante. En chaleur statique il faut presque doubler le tps et le cake monte un peu moins. ????