Gravity cake : la meilleure recette

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 3 h 10 mn

Voici une recette pour réussir à coup sûr votre gravity cake. Le gâteau d'anniversaire parfait et tape à l'oeil.

Ingrédients

6 personnes

Pour le gâteau yaourt

Pour le glaçage

Pour la décoration

Préparation

  1. 1
    Préparer le gâteau de votre choix (au yaourt, au chocolat) de la hauteur des biscuits Fingers et de 20 cm de diamètre. Laisser refroidir complètement.
  2. 2
    Préparer le glaçage. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Porter à ébullition la crème et le miel dans une seconde casserole. Verser petit à petit la crème sur le chocolat sans cesser de remuer puis ajouter le beurre à température ambiante coupé en dés. Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.
  3. 3
    Placer le gâteau sur une grille avec un récipient creux en-dessous. Verser le glaçage sur le gâteau. Laisser refroidir et prendre 1h à température ambiante.
  4. 4
    Recouvrir les côtés du gâteau avec les Fingers en laissant une partie libre pour les M&M's. Placer les M&M's dans le creux ainsi que sur une partie du gâteau (comme sur la photo).
  5. Pour finir
    Faire fondre les 50 gr de chocolat noir et coller les trois pailles ensemble avec. Planter les pailles dans le gâteau au bout des M&M's et coller quelques M&M's dessus pour donner l'impression qu'ils tombent. Ajouter le paquet au bout des pailles.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !