Tartelettes au pamplemousse rose, meringuées

Difficulté Facile
Préparation 35 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 55 mn

Des tartelettes au pamplemousse rose, meringuées pour un dessert gourmand aux saveurs d’agrume. C’est vrai que le pamplemousse rose est souvent mis en vedette dans des salades rafraichissantes. En crème posée sur des tartelettes, avec la touche meringuée, nous avons ici une façon différente de le savourer et je vous assure c’est délicieux.

Ingrédients

6 personnes
  • Pâte brisée

    Pâte brisée maison ou du commerce 1

  • Pomelo

    Gros pomelo rose et le zeste 1

  • Sucre

    Sucre 100 g

  • Oeuf

    Oeuf 3

  • Blanc d'oeuf

    Blanc d'oeuf 2

  • Sucre

    Sucre 60 g

  • Sucre glace

    Sucre glace 60 g

Préparation

  1. 1 Foncez les moules de 6 tartelettes avec la pâte. Recouvrez la pâte d’un papier cuisson, placez des billes de cuisson, des noyaux d’abricots pour moi. Faites cuire la pâte pendant 20 min à 200 ° Retirez le papier et remettez la pâte à cuire encore 5 min. Laissez refroidir sur une grille.
  2. 2
    Pendant ce temps
 Prélevez le zeste du pomelo après l’avoir soigneusement lavé. Pressez le pomelo, j’ai récupéré 15 cl. Battez les oeufs avec le sucre, ajoutez la maïzena au tamis et mélangez, ajoutez le jus de pomelo, les zestes.
  3. 3 Versez la préparation dans une casserole. Faites cuire sur feu doux, jusqu’à épaississement. La crème épaissit au bout de 5 minutes environ, continuez de  bien remuer avec le fouet. Hors du feu ajoutez le beurre et fouettez pour l’incorporer puis versez la crème sur les fonds de pâte refroidis.
  4. Pour finir
    Meringue Fouettez les 2 blancs en neige et versez petit à petit le sucre et le sucre glace en pluie sans cesser de fouetter. Fouettez jusqu'à obtenir la texture bec d'oiseau. Pochez la meringue à douille cannelée sur la crème de pamplemousse Et terminez en la colorant  légèrement au chalumeau.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette