Recettes au blanc d'œuf

Non, non, les recettes à base de blanc d'œuf liquide ne sont pas uniquement réservées aux fanas de protéines. Une interrogation : que faire avec trois blancs d'œufs ? Avec du blanc d'œuf, mitonnez une enivrante pâtisserie, un gâteau ou même une recette salée.

Recettes au blanc d'œuf
© 123RF

Quel dessert ou recette salée préparer avec du blanc d'œuf liquide ? C'est sans doute une question que vous vous êtes déjà posée après avoir réalisé une recette ne nécessitant que les jaunes. Ne jetez pas cette mine de protéines dénuée de lipides ! Les recettes à base de blanc d'œuf sont simples et permettent de leur redonner une nouvelle vie de façon gourmande : pâtisserie au blanc d'œuf, financier, mousse au chocolat légère, gâteau au blanc d'œuf, macaron, tuiles aux amandes, meringues, langues de chat... Retrouvez sur cette page nos meilleures recettes à base de blanc d'œuf. Désormais, ils ne finiront plus à la poubelle ! Et encore moins dans l'évier, qu'ils risquent de boucher...

Les recettes au blanc d'œuf les plus populaires

Gâteau nuage, blancs d'œufs poêlés, soufflé, financiers, pavlova, meringues : ce ne sont pas les desserts et autres douceurs sucrées qui manquent, pour y injecter du blanc d'œuf liquide ou en neige. De façon plus inattendue, lorsque vous réalisez une farce à base de poisson ou de viande, liez le tout avec un blanc d'œuf.  

Les dernières recettes au blanc d'œuf

Toutes les astuces pour cuisiner le blanc d'œuf

Pour obtenir une texture légère et aérienne dans vos préparations, voici les conseils de la rédaction : sortez vos œufs en amont pour éviter qu'ils soient trop froids ; dans le cas des œufs en neige, ne les fouettez pas trop pour éviter l'effet grainé ; Ajoutez à mi-chemin du jus de citron dans une préparation salée et une cuillère à café de sucre semoule dans une recette sucrée.